Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question QSC K12: danger ou pas dans un club ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 6 621 vues
  • 13 followers
1 Question QSC K12: danger ou pas dans un club ?
Bonjour,
Je travaille dans un club récemment refait a neuf.
La personne qui s'occupait de la régie a installé ça dans le club (il a été viré lol) :
4X Qsc K12 (têtes)
2X JBL SRX 728S (SUB)
1X Traitement de Son Numérique Haute Qualité DBX
1X Amplis Yamaha P5000S

Il y aussi du son en façade pour certaines soirées + des retours dmb qui ne pausent pas problèmes.

J'ai entendu dire qu'il y avait un risque d'accident (incendie...j'ai pas bien compris) d'avoir ce sound system dans un club. Qu'il y avait un danger en gros.
N'y connaissant absolument rien (je m'occupe de la prog), je fais appelle à vos connaissance. Je c'est juste que le son est installé en hauteur sur une grille rectangulaire et diffusé sur une piste.
J'ai peur que les personnes qui ont dit cela souhaitent juste revendre leur matos à la place de ce que nous avons déjà.

Merci pour votre éclaircissement ^^
2
Aucun soucis à te faire, c'est du très bon matos adapté à votre utilisation :)
3
je crois qu'ils veulent en effet vous revendre un nouveau système !

Je ne vois pas quels sont les risques d'incendie avec ce matériel de (bonne) qualité. Bon maintenant en club, on peut trouver beaucoup mieux c'est sur, mais c'est correct, et surtout sans aucun risque !

Au fait, c'est QSC et non OSC.

DeeGSA        

Soundcloud

4
C'est clair..
5
Merci pour vos réponses rapides...vous voyez comment je m'y connais bien ^^
6
pas de pb....

tu fais quoi dans ce club ?
Qu'appelles tu prog ?
prog musicale ou lumière ?

DeeGSA        

Soundcloud

7
Prog musicale
8
deejay donc ?

DeeGSA        

Soundcloud

9
tout à fait ^^ C'est essentiellement des soirées electro. Lorsque nous en faisons une, nous rajoutons un sound system DMB en façade et pour les retours.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 22:44:45 ]

10
Ah ces installateurs... tous les mêmes!
Moi ca ne me choquerais pas du tout de voir des K12 en club, assez facile à régler, ca doit être bien meilleur que dans d'autres clubs bien plus grands...