Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 300-A
Photos
1/82
RCF ART 300-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet vendre une paire de RCF ART 300A avec une des deux enceintes à réparer

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 9 662 vues
  • 12 followers
1 vendre une paire de RCF ART 300A avec une des deux enceintes à réparer

hello


je vais probablement vendre ma paire d'ici peu - je ne m'en sers que pour sonoriser ma folk en répétition, dans un duo folk/chant + basse, les 300W sont du coup totalement surdimensionnés - je testerai bientot un ampli electroacoustique et je me déciderai

le pb c'est que la puissance d'une des deux enceintes a dégagé en aout  - je l'ai emmenée en SAV(audiomaintenance à Lyon) il y en a pour 250 euros de réparation pour refaire les circuits de puissance (le HP et le tweeter ont été testés, ils sont ok, pas de dommages de ce coté là)-

je serais partant pour prendre la cote habituelle (800 euros la paire en bon etat), enlever 250 euros et vendre la paire en l'etat pour 550 euros
D'un coté ça me fait mal de m'en séparer, d'autant que Mario d'Audiomaintenance ne tarit pas d'éloges sur ces enceintes et me dit de ne jamais m'en séparer - d'un autre coté, les 250 euros je les ai pas, et si je récupère 550 euros je peux acheter un système plus adapté à ma folk - et d'un troisième cote icon_razz.gif , mettre en vente un truc à réparer, c'est pas forcément évident...

 

bref, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un - qu'en pensez vous?

 

2

up!

3

Je cherche justement ce type d'enceintes qui datent un peu mais qui à mon sens sonnent mieux que les modèles actuels de la marque, impression confirmé encore l'autre jour sur un petit concert rock dans un bar, les mecs utilisaient des ART312 et la voix ne "sortait" pas de ces enceintes contrairement aux ART300, que j'avais utilisé dans les mêmes conditions.

Il faut savoir que le moteur N350 de l'époque en version mylar n'est plus fabriqué et remplacé par une version titane que j'aime moins, c'est personnel mais je trouve que cela donnait à ces ART 300 une finesse qu'on n'a plus aujourd'hui. les modèles actuels ont un son plus dur et métalique, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises pour autant mais à gamme égale, l'écoute me ferait préférer les anciennes ART!

Comme votre sav, je vous conseille de les garder, si vous les vendez, effectuez les réparations avant, ce sera un argument de vente car vendre un produit à réparer c'est mission impossible à moins de le donner!

Cordialement

Emmanuel

 

4

Ce sont de tres bonnes enceintes. A ta place je les ferais réparer et je les conserverais.

Citation :

ce type d'enceintes qui datent un peu mais qui à mon sens sonnent mieux que les modèles actuels de la marque

Tout à fait d'accord.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 21:54:31 ]

5

550 euros la paire dont une à réparer avec 250 euros de réparation, non merci!

 

autant en prendre des neuveseek

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

6

merci, ça confirme ce que m'a dit le technicien: "ne les vends JAMAIS, cette gamme sonne bcp mieux que ce qu'ils font actuellement" bravo

il faut que je trouve les 200-300 euros, que je fasse la réparation et que je voie si je risque de m'en reservir un jour - si non, je les vendrai quand même, ça fera le bonheur de celui qui s 'en servira...

7

Citation :

550 euros la paire dont une à réparer avec 250 euros de réparation, non merci!

 

ce qui fait la paire à 800 euros, pour des enceintes qui de tout évidence sonnent superbement... à toi de voir si tu préfères avoir pour cette somme du neuf qui sonne moins bien ou de l'occase qui sonne

il vaut peut être mieux acheter de l'occase qui sort de réparation et a été vu par un pro que de l'occase qui sort du camion du gars qui fait des prestas avec et qui sont peut etre à 2 doigts de lacher, en toute bonne foi du vendeur d'ailleurs

 

je dis ça, je dis rien, je ne cherche pas à les vendre pour le moment, je ne cherche à convaincre personne...

 

8

juste une petite remarque , ce qui se fait actuellement sonne aussi bien voir mieux...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

9

ce n'est pas ce qu'ont dit les deux messages précédents, ni le SAV qui l'a vue.

après j'en sais rien, je m'en servais que pour ma voix et des boucles et répétition, je ne fais pas de prestas avec, et ne m'intéresse pas à ce type de matos, je ne connais pas ce qui se fait ailleurs, les prix, la qualité, les marques.

Je regarde ceci dit les annonces, et le prix demandé est conforme à ce que je pensais, à 50 euros pièce près, ici et ailleurs (le boncoin par ex)

 

 

10

Si tu décides de t'en séparer fait moi signe.

Je n'en cherche qu'une, mais finalement, l'idée d'en avoir une deuxième en panne "pour pièce" (caisse, hps, grille,...) me va plutôt bien icon_biggrin.gif