Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Processeur ou pas

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
1 Processeur ou pas
Salut

aprés quelques semaines d'utilisation, je suis réélement conquis.
C'est vraiment du super matos, bon il faut mettre le prix mais la qualité est au rendez vous.

Je me pose quand même une question
Les RCF ART 315 A ont elles un processeur intégré :???:

Je me pose cette question pour une raison principalement :

A ce jour, je ne connait qu'un système, de taille et de puissance égale bien sur, qui fonctionne aussi bien à volume maxi
Le nexo PS15
Or je me suis rendu compte, avce des potes qui ont ce système que sans le processeur cela devient trés nettement moins bien.
Donc j'imagine que les RCF ont un processeur incorporé car elles rendent un son extremement propre même à puissance maxi

voila si vous pouviez m'éclairer :idee:

Bon week end de paques (sous la pluie :((( )

David

2
Salut
heureux possesseur d' ART 315 A aussi

Effectivement ces enceintes possèdent un processeur. La section du processeur comprend un crossover actif, l’égalisation du système, l’alignement de phase des transducteurs, le limiteur progressif et les protections. Deux leds d’état sur la face arrière permettent de contrôler visuellement le système et deux sur la face frontale l’égalisation.

Et voila le tour est joué Merci Mr RCF
a+
3
Je viens d'aquerir une enceinte , et c'est vrai que c'est une tuerie cette enceinte...

bon par contre pour l'histoire des led , moi j'en ai 2 LED derriere pour le POWER et le LIMITEUR et 1 devant pour l'EQ...

4
Autant pour moi c'est deux à l'arrière et 1 à l'avant (3 couleurs)
j'ai 2 315 a et un caisson 4 PRO 8002 AS et j'envisage l'achat de 2 art 525a
5
De la tuerie comme vous dite

perso je l'ai couplé avec un art 705 en filtrage 100 Hz derriere pour attaquer le 315

Mais alors quand on entend le son de ces petites boites :8O: :oo: :8O: :oo:

Du grand ART je vous dit(quel jeu de mot)
Et en plus on peut vraiment l'adapter à n'importe que style de musique, cela ne se limite pas à de l'électo.

Pour le processeur pensez vous que cela influ sur la dynamique de l'ensemble ??

Je l'utilise avec la led verte en façade c'est à dire le mode Flat

comme vous dite merci M. RCF
:bravo: :bravo:

David

6
"Pour le processeur pensez vous que cela influ sur la dynamique de l'ensemble ?? "
merci de préciser la question :la je ne comprend pas

moi j'utilise ce système pour la façade des groupe rock que je sonorise en intérieur ou extérieur, et à ce jour, jamais pris en défaut
7
Je m'explique un peu mieux

j'ai longtemps hésité entre les RCF ART 315 et les NEXO PS 15

Plusieurs choses ont orientées mon choix :

- les avis des utilisateurs qui étaient toujours concquis par le système
- Le système nexo PS 15 est passif et j'aime moins (question de place)
- j'ai essayé le système nexo PS 15 sans le processeur (externe) et le son était vraiment beaucoup moins bon

Donc de ce fait je pense que le processeur sur les 315 doit ameliorernla qualité dynamique et acoustique.

Comme vous l'avez dit surement avec le limiteur progressif ou autre.

Le fait est je pense que la qualité des HP doit y être pour beaucoup, mais je fait tout de même le comparatif avec du NEXO

Au fait Thierry je vous remercie pour vos réponse il y quelque mois qui m'on aidé dans la décision de cet achat :bravo: :bravo:

David

8

Hors sujet : je profite du post pour vous demander si vous aussi vous avez du souffle quand l'enceinte est allumée mais qu'on lui envoie aucun son ???

9

Citation : je profite du post pour vous demander si vous aussi vous avez du souffle quand l'enceinte est allumée mais qu'on lui envoie aucun son ???



En fait cela dépend

si je branche les hp sur secteur sans aucune entrée dessus, le souffle est trés peu perceptible.

Si je branche en sortie de mon fly de mixage, un peu de souffle est présent, mais je passe quand même par :
Table DJM 400
APHEX 204
Limiteur CP 110
Donc effectivement je recupère un peu de souffle

Cela dépend je pense principalement de 3 choses :

La qualité des composants de ta BF (table mix etc), à part le trés haut de gamme ils génèrent tous un peu de souffle
La qualité de ton cablage, la aussi c'est trés important
La qualité du réseau électrique présence de la terre ou pas etc ....

Mais bon en moyenne si on utilise du matriel correct, des bon câbles et un prise de terre sur le secteur, le souffle bien que présent ne gêne pas la diffusion.

Voila voila

:D: :D:

David

10
Bonjour

Très heureux d'avoir pu vous aider dans le choix de votre matériel.

je n'est pas eu l'occasion d'utiliser de PS 15 NEXO la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il y à quelque années j'ai travaillé avec des BOSE 802 et effectivement sans le processeur actif qui est à utiliser avec, le son été moins précis, moins défini, en résumé pas à la hauteur de BOSE

Le rôles des processeurs d'enceinte " intégré ou pas" et de pouvoir optimiser quelque soit le signal d'entré,la réponse de l'enceinte d'un point de vu dynamique(compresseur ,limiteur),acoustique (alignement de phase entre les différant Hp, filtrage actif). Certain de ces équipements y parviennent plus ou moins bien.

Il est certain que la gamme ART est très priser des professionnels (CF ART 500) qui utilise ce type de matériel et en sont pleinement satisfait, comme nous.
a+

thierry