Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/87
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Parasites réguliers à la mise sous tension URGENT SVP !!! MERCI !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
1 Parasites réguliers à la mise sous tension URGENT SVP !!! MERCI !
Bonjour,
Hier ma sono s'est arrêtée en plein concert, comme si elle n'était plus alimentée.
J'ai démonté, et le fusible est ok.
J'ai refait les cosses depuis la prise iec, et l'enceinte se rallume, j'ai du son ect....
Sauf qu'à la mise sous tension, j'ai des parasites réguliers, comme des "tics" environ 2 par seconde... cela semble venir d'un composant genre bobine sur le bloc d'alim... et impossible de dite si ça le faisait avant qu'elle ne s'arrête ou pas...
Si quelqu'un a des idées du problème ?
Merci beaucoup
Arnaud
2
Bon ma sono s'est éteinte à nouveau.
J'ai regardé la broche et l'électricité arrive correctement...
Est-ce que quelqu'un d'un peu calé en électronique pourrait me donner des pistes de dépannage ?
Est-ce que ça pourrait venir des condos ?
Tout le monde est en vacances et j'ai impérativement besoin de la sono vendredi...
Merci
3
Bonsoir,

Les RCF 725A sont composées d'un amplificateur assez complexe.
Sont-elles sous garantie ?
Peux-tu regarder si tu vois quelque chose de brûlé ou trace d'échauffement ?
Si tu n'y connais rien, il y a très peu de chance que tu arrives à les réparer vu ce que tu décris et encore moins dans le temps imparti (il te faudra un/des composants pour remplacer).

As-tu une solution de secours ? Emprunter à quelqu'un ?

Courage,
4
Bonjour et merci pour ton aide.
Rien de cramé. Arrivé à la maison je branche, elle tourne comme une horloge, pendant des heures mais certes à petite puissance.
Arrivé sur scène, elle coupe et y a vraiment rien qui fonctionne point de vue électrique, pas de led etc... mais le jus arrive bien à la broche branchée sur la carte mère.
Malheureusement je viens de déménager et j'ai pas encore eu le temps de me faire de nouveau contacts proche de chez moi, je ne connais ni électronicien ni personne qui puisse me dépanner en matos...
C'est vraiment bizarre cette histoire...

L'autre enceinte que j'avais prêté à un pote l'an dernier a eu un problème pendant la durée du prêt et il m'avait remplacé les condos, depuis elle fonctionne, est-ce que ça pourrait être identique sur celle là ?

Merci

Arnaud
5
Je vais essayer de démonter les condos afin de les tester et éventuellement les remplacer, ça ne fera pas de mal de toutes façons, je reste toujours preneur de vos idées..
Merci