Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF NX 45-A
Photos
1/5
RCF NX 45-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet nx45 vs NX985

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
1 nx45 vs NX985
Bonjour,
actuellement propriétaire de deux caissons RCF 8003 MK2 (actuellement couplé à deux RCF 710) je souhaite monté un petit System mais j’hésite entre les RCF NX45 et NX985
Mon utilisation est principalement DJ, je cherche à donné du kick à mon system car les caissons 8003 sonne plutôt dans le sub, je souhaite aussi de la porté 20/25 mètres.
le problème actuellement avec les 710 est le manque de kick et la porté qui est très limité grosse chute de pression à 20 mètre (perte que je n'avez pas avant avec mes ancienne enceinte passive qui avez une compression 3")
Les NX45 on une tres grosse compression donc la porté à 20 mètres ne devrais pas être un problème mais j'ai peur que le couplage entre le hp de 15" est la compression soit au détriment du kick
Les NX985 sont en trois voies, 15" coupé à 320hz donc peut être plus de puissance pour le kick ?, medium en 8" pavillonné peut être meilleur définition, mais compression 1,75" comme sur mes 710 j'ai peur d être limité pour la porté
Ne pouvant pas les ecouté prete de chez moi, si quelqu'un à des conseilles je suis preneur merci.
2
Hello
Je pense qu’il y a une confusion entre le diamètre de la bobine et la dimension de la compression
Sur le site de RCF est noté :
NX45 diamètre de la bobine 4 pouces et compression de 1,4 pouce
NX985 diamètre bobine 1,75 pouce et compression 1 pouce
Le fait d’avoir une perte plus ou moins importante selon la distance vient entre autre de la directivité du pavillon
3
Avec les 8003 j'utilise habituellement des 745 qui sont très proches des NX45.
ça marche très bien mais 20m c'est vraiment limite. Il va falloir les mettre bien en hauteur et le besoin de front-fill se fera sentir.
4
les deux ont une directivité similaire
5
Salut;
Les deux enceintes étant très différentes dans leur conception, difficile de donner un avis éclairé, à moins de posséder les deux ou de pouvoir les comparer en direct. Quand à trouver un magasin physique qui dispose des deux modèles, mission impossible à mon avis.
Ceci étant > gros écart de prix entre les deux.
De plus nécessité de deux personnes pour manipuler les 985 qui seront aussi plus difficiles à transporter et à stocker.
Si tu as le budget pour les 985 et que les aspects cités ne te rebutent pas, tu pourrais à la rigueur, les commander, les essayer, puis les retourner sous quinzaine si elle ne te conviennent pas ? Pas écolo, mais bon...

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:04:42 ]