Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco TH 15A
Photos
1/27
Tapco TH 15A

Sujet Suffisant pour sonoriser une soirée de 100 personnes en intérieur?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 5 643 vues
  • 8 followers
1 Suffisant pour sonoriser une soirée de 100 personnes en intérieur?
J'aimerais avoir 2 bonnes enceintes pour sonoriser des petites soirées d'environ 100 personnes, mais je me demande si les 250 watts en tout sont suffisant?

J'aimerais avoir un son de qualité pour pas trop cher.
j'hésite également avec les PA 302 de The BOx
2
Salut ben moi c'est pareil, je recherche des infos sur cette enceinte..
en fait, je joue dans un groupe de rock (batterie, basse, 2 guitares et un chant..) et je voulais savoir si ca pouvait le faire pour sonoriser un concert devant 150 personnes maxi..
voilà..
3
J'ai eu l'occasion justement ce samedi d'écouter ces enceintes ( anniversaire 70 pers. avec dj ) et bien sincèrement je trouve qu'elles sonnent pas si mal, MAIS manque de puissance , mais alors grand manque de puissance pour des 15 pouces .
et la salle est vraiment pas grande du tout ( maxi 80 pers. ) ,pour exemple il y a 1 mois il y a eu un autre dj dans la même salle avec 2 db technologies basic 400 et c'était vraiment mieux . . . .
4
Si tu veux sonoriser la voix dans un bar... pourquoi pas .. mais ne lui demande pas l'impossible! C"'est une bonne petite enceinte active qui fait son job mais pas plus. Pour sonoriser 100 ou 150 personnes, regarde plutot chez HK par ex..
5
bonjour a tous
alors j'utilise ces enceintes car comme tout le monde j'ai été surpris par le prix.
il est vrai que ca manque un peu de puissance mais je les couples avec deux caissons samson db1800 et la ca ramone.
je suis en groupe, pas de probleme, suffi d'avoir une bonne equalisation derriere en fonction de la salle..
6
Hors sujet : tu cherche la qualité ? mais quel niveau de qualité ??
Pour te parler qualité il faut savoir que toute ta chaîne de sonorisation doit être de qualité.
C'est-à-dire de ton lecteur en passant par l'équaliseur, l'ampli et les enceintes (et les cables qu'on oublie trop souvent) doivent répondre à des critères de qualité.
Donc à 150 ou 200 euros l'enceinte (j'ai pas regardé), ça se vaut tout, faut pas rêver tu en aura pour ton argent mais la qualité sera peut-être suffisante pour ta soirée et tes enceintes répondront pas trop mal à tes envies. Explication : on comprendra pas trop les paroles des chansons sans trop écouter les fréquences graves , tout le monde s'amuse et tous est bien !
Mais saches qu'avec une bonne chaine de sono avec des enceintes de qualité données pour 250 w, tu sonorise 250 personnes avec là une qualité qui te permet d'écouter chaque instrument et même clairement les basses !! Des marques : Electro-Voice, RCF, Montarbo, pour ne parler que du semi-pro.
A ce niveau là on ne parle plus de watt, mais on écoute. Les watts ne veulent plus rien dire.
Ces précisions, pas pour critiquer ton choix (et je m'en voudrai) mais pour t'expliquer qu'en sono y a plusieurs niveaux de qualité et cette qualité, malheureusement pour nous, a un prix !!
Je pense qu'on s'est compris.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 18:04:15 ]

7
+1!
8

bonjour, pour sonoriser un groupe en répétition donc 2 micro, 2guitar un bass et un clavier brancher dedans, ça roule ou pas?

Je me dis que dans les mois qui suiveront mieux vaudra en acheter une 2eme mais sinon ça pourrais aller??