Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco TH 15A
Photos
1/27
Tapco TH 15A

Sujet Que vaut-elle vraiment?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 018 vues
  • 3 followers
1 Que vaut-elle vraiment?
Salut amis musiciens,
bon voilà, j'ai un groupe de rock composé d'un batteur, d'un bassiste, de deux guitaristes et d'un chanteur..
quand on fait des concerts relativement important, on est toujours sonorisé donc là, pas de soucis...
mais quand on est dans des bars ou il faut quand même reprendre un petit peu tout, il nous faudrait deux bonnes enceintes actives..
problème..nous n'avons qu'un budget de 550 euros..
donc, je voulais simplement savoir que vaut cette enceinte et si elle serait adaptée pour nous..
ou sinon, la quelle serait la mieux...
merci d'avance
2
Que voulez vous passer sur ces enceintes??? (tout, la voix, la batterie?????)
3
Resalut ben je veux passer grosse caisse, caisse claire, basse et la voie..
voili voilou
4
Je te conseille vivement de lire les dossiers créées par Will sur la sonorisation de "petits" concerts en bar.
En café-concert, il est inutile de reprendre les instruments puissants type batterie: le son direct de l'instrument est déjà largement assez puissant, voire trop! Si la basse a son propre ampli, même topo: pas de reprise.
Au final, il n'y a souvent que la voix à passer dans une sono, les guitares si elles n'ont pas d'amplis, la basse si elle n'a pas d'ampli.
Limiter le nombre d'instruments à reprendre est la meilleure manière pour améliorer le son à peu de frais.
5
Tout est dit et bien dit...:bravo:

Concernant la batterie, je pensais plutôt a une Vdrum mais effectivement, si tu as une acoustique, le but sera de réussir a ne pas jouer trop fort et à couvrir le son de l'instru avec les autres amplis!

C'est jamais facile de trouver le bon son en concert - en +, chaque lieu est différent..

A mon avis, si vous passez uniquement les voix, elles feront l'affaire (pour le prix). ne vous attendez pas a une super qualité de son mais l'ensemble reste correct pour le budget. J'ai essayé une fois et ça a plutôt bien fonctionné.
Je m'en sert également pour passer ma Vdrum mais uniquement pour avoir un peu de son à la maison.. en concert, non merci (trop brouillon).

Maintenant, moi je partirais plutot sur un systeme amplifié type MAC MAH ICUBE - GEMINI XTR - ou encore mieux HK

A suivre...
6
Merci pour les réponses super intéressantes!!
ceci étant dit,notre batteur est très bon mais il ne tape pas très fort.. :mdr:
et dans les bars, on aime bien quand même reprendre la grosse caisse et la caisse claire parce qu'on aime bien que les deux ressorte bien et comme il n'y a pas de retour dans ce cas de figure, ca nous aides a être bien calé..
en plus on fait du rock énervé, donc on trouve que ca pête plus!! :mdr:
du hk trop cher.. mac mah et gimini, vous pensé vraiment que c'est mieux??