< Tous les avis Yamaha DXR10
Webfree79 Webfree79

« Excellent pour le prix »

Publié le 11/01/16 à 14:00
Je l'utilise depuis peu à titre personnel sur scène comme retour, ou pour diffuser de la musique chez moi, emmener en répétition ou comme petite façade...Mais je connais ce modèle depuis 2 ans, car elle était utilisé par d'autres musiciens que je cotois. elle est très polyvalente.

Je l'ai acheté d'occasion fin décembre 2015 à un prestataire qui l'avait acheté début décembre pour une prestation (renfort de retours scéniques), autant dire qu'elle est neuve !

Cette enceinte est très polyvalente, car elle possède 3 entrées : une XLR, une stéréo Jack et une stéréo RCA, on peut chainer jusqu'à 4 enceintes (la première commande les autres). Elle à un filtre intégré pour couper une partie des basses lorsqu'on utilise un caisson. Elle à un DSP qui permet de modifier légèrement la courbe en utilisation : monitor, retour, et renforcement des basses...1100w en digital (donc concrètement un bon 600w RMS).

Cette enceinte à été élaboré en partenariat avec Nexo et est garantie 7 ans par Yamaha, autant dire qu'ils sont sur de la fiabilité de l'enceinte !

J'ai eu des QSC K10 à une époque (que j'ai vendu pour acheter des Mackie SRM 550), que je préfère encore aujourd'hui au niveau du son, MAIS les DXR10 de Yamaha sont plus abordables et garantie 7 ans (6 ans sur les K10 maintenant) et en occasion cela reste un des meilleurs rapport qualité/prix/fiabilité du marché.

P.S : les nouvelles housses de protection Yamaha sont très bien faite (dans l'esprit des housses RCF). Plus besoin d'enlever la housse pour se servir de l'enceinte, même la face avant de l'enceinte est protégée et laisse passer le son sans problème !! à 60€ la housse, il ne faut pas se priver (le cordon d'alim tiens dans la housse).

Les + :
Le prix
La Garantie constructeur
Le rapport poids/puissance/rendement
La polyvalence
La nouvelle housse d'extérieur Yamaha

(Les - : )
Le son en comparaison de mes QSC K10 ou des Mackies SRM 550 (enceintes 12 pouces, donc pas totalement comparable)

Bref si vous cherchez une petite enceinte puissante, pas lourde, polyvalente avec plusieurs entrées sans vous ruiner, en occasion la DXR10 rempli parfaitement ce role. Si vous avez besoin de moins de puissance et que vous avez un peu moins de budget la DBR10 (700w digital) en occasion fera l'affaire aussi (moins puissante et garantie 5 ans).