< Tous les avis Yamaha DXR12
Fooz Fooz

« SI vous voulez une enceinte amplifiée avec des vrais basses, c'est celle là. »

Publié le 15/02/15 à 20:08
J'utilise ce produit pour amplifier mon orgue Hammond. J'en suis qu'a mes premiers mois d'essais mais je suis fan! Mon groupe et les mecs du studio aussi apparemment.

Suite à quelques essais au magasin de musique, j'ai essayé cette petite merveille. Vu que je fais également la basse pour le groupe, il me fallait une enceinte qui peut envoyer les basses de l'orgue. L'essai m'a motivé d'attendre quelques mois supplémentaires pour économiser et me l'offrir. Il sortait vraiment du lot.

Son secret est le système de filtres DSP qui permet de "booster" les basses. L'ampli de qualité mis au point en collaboration avec NEXO encaisse une large palette de fréquences sans broncher, des grave profonds de la basse jusqu'aux aiguës extrêmes pour les solos à la Jon Lord.

De plus, l'ampli est fort, très fort. Un petit 1100W! Je crois que je n'ai pas dépassé un 1/3 du volume pour l'instant. Il y a trois types d'entrée, deux inputs jacks pour un branchement stéréo, deux inputs RCA ou un XLR. Une sortie thru permet de la relier à une autre enceinte de façon à pouvoir gérer le son stéréo tout en se branchant seulement sur une enceinte. Il y aussi une petite sortie de son balancée qui fera le bonheur de l'ingé son.

Sa structure est solide avec son corps en métal mais reste transportable avec un seul bras. Je pense que les enceintes doivent être rodées car le son est de mieux en mieux comme du bon vin :D