Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Hesitations choix d'enceintes.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 279 vues
  • 8 followers
1 Hesitations choix d'enceintes.
Bonsoir tout le monde !

Alors j'aurai besoin de quelques conseils et renseignements , j'ai chez moi 2 art 310A que j'utilise en répete avec mon groupe ( Rock agressif ) , on ne fait pour le moment passer que le chant dedans , mais l'année prochaine on va reprendre les concerts et donc il faudra que je puisse faire passer tout y compris la batterie .

Ma premiere question , on peut faire un concert pour combien de personnes  environ (en reprenant amplis guitares avec baffles 4x12 , ampli basse 4x10 , batterie , chants) avec 4 art 310 A et un caisson 4 pro 8003 as ou un art 718 AS? ( j'en racheterai un 2 eme plus tard mais ils sont chers..)
Dailleurs pendant que j'y suis , quel caisson me permettrai d'avoir le plus de puissance et de qualité de son combiné avec les art 310A?

Ensuite , j'hésitait entre acheter 2 Rcf nx m10A ou 2 autres art 310a , surtout au niveau du prix vu qu'une nx vaut le prix de 2 art.. 450 pour l'art et 920 pour la nx , est ce que niveau qualité prix et puissance il vaut mieu acheter une Nx ou 2 art?

Voila merci d'avance ^^

gwen

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 00:42:34 ]

Afficher le premier post
11

La fonction bass boost n'est pas forcément une réussite à mon sens... Sans l'activer les 412 sont déjà tellement bluffantes... Pour avoir des 312 et de 412 dans mon parc, je n'hésites pas à dire que les 412 sont vraiment bien plus chaudes et rondes que les 312 que je trouve beaucoup trop plates...=> Parfaites pour de la voix, mais pas de bande.

Bref, je conseillerais une paire de 412 qui n'exploserais pas le budget (un peu plus de 1200 la paire) et qui permet d'y ajouter éventuellement un petit sub...

Par exemple, 2 412a + un 705as = 2100 euros

Tu peux même éventuellement regarder du côté des 410 + Sub pour un plus petit budget...

12

N'oublions pas que le boost n'est actif qu'à faible volume. A volume élevé, il n'agit plus... On ne peut pas faire de miracle...

13

+1 sisi j'ai oublié de le dire!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

14

Merci encore, j'avais un petit doute ayant utilisé les EON 15, elles m'avaient donné satisfaction, mais je fais confiance à votre rubrique concernant les 315A.