Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Hesitations choix d'enceintes.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 280 vues
  • 8 followers
1 Hesitations choix d'enceintes.
Bonsoir tout le monde !

Alors j'aurai besoin de quelques conseils et renseignements , j'ai chez moi 2 art 310A que j'utilise en répete avec mon groupe ( Rock agressif ) , on ne fait pour le moment passer que le chant dedans , mais l'année prochaine on va reprendre les concerts et donc il faudra que je puisse faire passer tout y compris la batterie .

Ma premiere question , on peut faire un concert pour combien de personnes  environ (en reprenant amplis guitares avec baffles 4x12 , ampli basse 4x10 , batterie , chants) avec 4 art 310 A et un caisson 4 pro 8003 as ou un art 718 AS? ( j'en racheterai un 2 eme plus tard mais ils sont chers..)
Dailleurs pendant que j'y suis , quel caisson me permettrai d'avoir le plus de puissance et de qualité de son combiné avec les art 310A?

Ensuite , j'hésitait entre acheter 2 Rcf nx m10A ou 2 autres art 310a , surtout au niveau du prix vu qu'une nx vaut le prix de 2 art.. 450 pour l'art et 920 pour la nx , est ce que niveau qualité prix et puissance il vaut mieu acheter une Nx ou 2 art?

Voila merci d'avance ^^

gwen

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 00:42:34 ]

2
moi à ta place je passerais en 15" pour tes têtes avec un 18" en sub ou alors minimum 12" et 15" en sub

tu as quoi comme budget ? tu veux vraiment tout reprendre ? tu as des mic? une console ? tu veux sonoriser pour combien de personnes ?

3
Ben vu que j'ai Déja 2 art 310, comme budget , j'aurai autour de 2000 euros , ptet un peu plus , puis j'acheterai le reste un peu plus tard, j'ai une console , j'ai les micros pour le chant , apres les micros instruments chaque membre du groupe ramenera le sien , faut pas que je sois le seul a payer^^.

Tu me conseillerais de passer les tetes en art 315 minimum? le truc c'est qu'elles sont vachement plus cheres c'est pour ca que les 310 m'allaient bien^^

Ca serai pour sonoriser des petites a moyennes salles , pour le moment pour une centaine de personnes , puis 400 grand max apres , meme si il faut déja du gros matos pour 400 pers.

Apres pour du 15 " et du 18" en sub faut compter du 4500 mini pour 2 de chaque donc pour le moment c'est pas jouable ..

4
Avec la 310 A, si tu veux atteindre de fort niveau, il faut absolument la filtrer sinon les basses saturent assez vite. Tu as du t'en rendre compte.

Par contre, filtrées à 80 ou 120 hz avec un ou 2 subs, elles s'expriment très bien et sortent un niveau impressionnant pour la taille (127 dB).

Ensuite, il est vrai que pour du live un 10' n'est pas idéal sur la voix et tout le spectre médium. Un 12 ou un 15 sera plus percutant.


Si tu restes sur la série 3, prend plutôt les 312 que les 315.

J'ai lu sur AF que les 312 sortent un meilleur grave que les 315 car la taille des caisses est identique entre les 2 : comme il y a plus de volume sur la 312, la grave est plus bas.

N'hésites pas aussi à regarder la nouvelle 415 ou 412 qui avec leur touche "boost" simulent un mini caisson de basse. J'ai écouter chez Samuel Corde à Paris et c'est assez bluffant....
Tu pourrait partir sur un ensemble série 4 avec un caisson (705, 905, 718) en revendant tes 310 ?

DeeGSA        

Soundcloud

5
moi quand je sonorise pour 300 personnes max je met habituellement 4 x 15" (ds15) et 4 sub (138S).

si tu veux quelque chose de cohérent au niveau de tes ambitions vu ton budget je regarderais en occase...

je regarde ce week mais la trop de taf et surtout AC/DC ce soir bavebavebavebave
6

Bonjour à tous

Je suis chanteur tout style de musique et me produit ponctuellement dans des salles d'un capacité de 150 pax. J'aimerai me sonoriser avec les  312A . Je travaille sur bandes son (I Pod ou Ordi) avec 1 micro. Est-ce un bon choix? Je cherche de la rondeur et une bonne reproduction musicale et je ne voudrais pas passer par un caisson de basse. Si on peut m'aider, ca serait sympa... 

7

Si tu ne veux pas de caissons, je te conseille la multi diffusion! 2x312A en façade + 2x312A à 10m. de la façade.

Mon avis: 2x312A, agréable pour 75 personnes

Après ça ira aussi pour 120 personnes mais la qualité sonore sera moindre.

J'ai déjà fait avec 2x310A pour 100 personnes, ça passe avec une impression de "pousser le son". Maintenant, au delà de 75 personnes, je loue un caisson pour la "rondeur" et le confort d'écoute.

8

Merci pour l'info, dans le meme budget que penser des JBL EON ... Je pense que les 312Asont meilleures, non!!!

9

oui, les JBL Eon sont moins bonne.

Les RCF sont plus musicales.

DeeGSA        

Soundcloud

10

la nouvelle serie art4 a selon les avis beaucoup plus de basse que la serie3 qui elle est pauvre en basse, de plus il y la la fonction boost qui renforce les basse(simulation d'un caisson)

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!