Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet RCF ART 310 A ou 312 A pour sonorisation guitare via multi-effet

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 254 vues
  • 9 followers
1 RCF ART 310 A ou 312 A pour sonorisation guitare via multi-effet

Bonjour,

Je viens de lire pas mal d'avis sur ces enceintes et je ne sais quelle choisir pour retrouver le son de mon Digitech Valve FX. J'avais pensé à une SRM 450 de chez Mackie mais apparemment elles n'ont plus les mêmes qualités que les anciennes, puis j'avais pas trop le budget.

J'essaie de trouver une enceinte amplifiée assez neutre pas EQ simplement on/off et volume

Aussi j'ai découvert cette marque et sur les forums on en dit le plus grand bien, mais voilà est ce que je privilégie la 310 A pour son faible encombrement mais un manque de basse (10") ou je prends la 312 A pour avoir de meilleures basses (12"). Ou alors je n'ai pas besoin d'un tel matos est qu'avec une The Box j'aurai le même son.

Est ce qu'il y aurait une réelle différence? pour 30€ de + ou de - chez ThotHo.

Ma config : guitare -> Valve Fx -> Enceinte amplifiée -> Repiqué par Shure SM58 -> table de mixage

Grand merci à tous et toutes

Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2

Incomparable avec the box. Les ART sont bien plus fiables et plus définies...c'est la différence entrée de gamme/milieu de gamme.

Par contre les ART3 sont toutes un peu courtes dans le grave...Bien évidemment, le 10" un peu plus que le 12".

Dj Ju
3

pourtant d'après fgrillet (sur un autre post) il semblerait que la 310A ait une meilleure réponse

https://img27.imageshack.us/img27/7905/courbes310aet312a.jpg[/IMG][/URL]

Je sais pas comment on met une photo icon_redface.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 21:00:23 ]

4

Je n'ai fait que reprendre les courbes présentes sur les fiches techniques RCF. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et il "semblerait" que ces courbes ne sont pas représentatives :

Réponse de RCF :

...

 

Il est important de savoir que meme  les produits de dimension plus grande peuvent présenter un SPL maxi similaire aux produits de petite dimension , mais seront  plus étendus  dans les basses fréquences.

linéarité de la réponse «courbes
En général, les courbes de réponse des produits RCF sont particulierement  linéaires.

La légère accentuation  de la courbe qui va de 80 à 150 Hz est utilisé pour compenser le manque des enceintes de petite dimensions  de reproduire les basses fréquences. Le résultat est la perception d'une plus grande linéarité et une sonorité plus agréable de l’enceinte.

La légere accentuation  sur les hautes fréquences audio (au dessus de 7 kHz) est utilisé pour compenser  deux effets:
- La première est l'absorption par l'air des hautes fréquences (la mesure est faite à un mètre, mais souvent à l'écoute  est à distance plus grande )
- La seconde est la  directivité du pavillon ,on fait un compromis entre une écoute légèrement souligné dans l’axe et une écoute un peu plus précise hors axe.

et pour la photo :

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 21:54:20 ]

5

Je ne sais plus quoi penser icon_exorbite.gif 310A ou 312A ? telle est la question icon_lol.gif

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

6

bonjour

pour vos applications la 310-A  vous correspondra completement

RCF-France

7

la 312 n'a pas non plus de basse, il faudrait écouter la série 4

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

8


il est evident  que la serie ART 4 digitale à plus de basses que la série ART 3 , apres cet un probleme de budget

mais la 310 A reste  surprenante  pour sa taille

 

RCF-France

9

oui elle est surprenante

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10

Citation de : rcf-infos

bonjour

pour vos applications la 310-A  vous correspondra completement

Merci pour l'info je vais donc prendre la 310-Ai le + sa légèreté.C'est quand même rare d'avoir des infos directement du constructeur sur les forums. Très bonne initiative.

Merci RCF-Infos

 

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 12:55:40 ]