Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'information

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 831 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'information
Bonjour a tous :!: ,
je voulais savoir qu'est ce qui changeait du yamaha S115 V et S115 IV
et aussi qu'est ce que ca signifie 500 watts prog, BP :oo:
est-ce egale aux watts RMS ?
me conseillez vous de l'acheter ou pas :?:

Merci :clin:

La musique fait la force

2
La difference entre les yamaha s115V et IV est tout d'abord d'ordre esthetique , c'est la nouvelle serie de yamaha
il me semble que le boomer est un eminence ,
l'enceinte en elle meme fonctionne tres bien pour de la discomobile , il y a mieu pour ce prix mais on en discutera plus tard
en ce qui concerne la puissance ,
la puissance d'une enceinte s'induqe de différente facon selon les constructeur
tout d'abord a eviter les enceintes annoncant simplement 500w (exemple)
il n'y a pas d'unité de reférence donc en général il ne vaut mieu pas d'atarder dessu
pour les yamaha 500w prog sinifie que l'enceinte fait réellement 250w rms
donc 250w rms = 500/2
la puissance rms est la valeur nominale de l'enceinte , elle peut encaisser 250w pendant 100h non stop
la puissance prog est la valeur donnée sur 8heures (pratiquement une soirée)
il y a aussi la puissance AES qui fait environ 30 % de moins que la puissance prog
personnellement je te conseille de te réferencer par rapport a la puissance AES , donc pour les yamaha s115IV et V , environ 350w AES
donc tu peut mettre un ampli de 400w sur cette enceinte a condition de ne pas le faire clipper (saturer)
pour ce qui est du rapport qualité prix de l'enceinte , yamaha est une marque tres reconnue tu peut faire confiance sur la qualité des produits , mais pour ce prix , il existe de meilleurs modeles.
3
Salut !

Je suis (l'heureux) possesseur d'un P5000S et de 2 C115V (équivalent des S115V, seul l'esthetique change avec une mousse derriere le grillage).

Bon, il est vrai que je n'ai encore jamais poussé l'ampli à fond pendant 8 heures (au passage ça ne sature même pas un chouilla à fond, mais vous allez comprendre plus loin pourquoi je dis ça), cela dit, en relisant mes docs, je me pose les questions suivantes:

- sur la doc des enceintes, est indiqué le BRUIT, le PGM, et le MAX. les valeurs respectives sont 250W, 500W, et 1000W. Je supposerai que le BRUIT correspondrait à la valeur RMS, mais à quoi correspond au final le MAX ? (en fait jusqu'à maintenant je confondai le RMS/MAX avec le BRUIT/PROG ...)

- dixit le site de Yamaha: "Ces puissances permettent d'adapter parfaitement les amplificateurs aux différentes enceintes de la série CLUB V. Par exemple, le P5000S délivrant 500 watts par canal sous 8 ohms sera le meilleur choix pour alimenter une paire d'enceintes S115 V de 500 watts de puissance admissible programme."
=> ce qui m'amène à l'interrogation suivante: déjà tu recommandes 400w d'ampli sans clipper, yamaha m'annonce 500, soit ils tiennent à ce qu'on flingue leurs enceintes, soit ya un schmurtz quelque part :-)

En tout cas merci pour tes lumières, j'aimerai bien comprendre une bonne fois pour toute ces histoires de bruit rms prog max.

Bonne soirée!
--
Guillaume
4
Ok avec toi sur ce qu'anonce le constructeur , si yamah affirme que le p500w est adapté , c'est qu'il l'est
tout simpliment parce que yamaha a inséré une sorte d'optimisation pour l'utilisation entre ses produits
quand je disait 400w , c'etait pour garder une petite marge de sécurité par raport a l'enceinte qui constitué d'un eminence de 300w tout au plus ne puisse pas encaisser 500w sur une soirée complete sauf si ampli p5000s
par exemple tu prend un ampli type phonic max 2500 qui anonce 2*500w , l'enceinte ne devrait pas avoir trop de probleme sur une soirée
prend maintenant un ampli type ag hca1.5 de 2*400w , dans ce dernier cas, l'enceinte risque de souffrir beaucoup plus qu'avec les 500w de yamaha ou de phonic