Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR400
Photos
1/295
Yamaha MSR400

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet Que pensez vous de ces enceintes pour un home studio ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
1 Que pensez vous de ces enceintes pour un home studio ?
La question est dans le titre est ce que des enceintes de cette taille/puissance sont utile pour mon home studio ?

j'ai le choix entre des genelecs 8030 A ou celles-ci !

merci de m'aider
2
Bonjour,

étonnant de comparer ces 2 types d'enceinte.

  • Les MSR 400 sont des enceintes de sono actives de 400 w en 15 pouces. (25 kg pour 65 cm de haut)
  • Les Genelec sont des enceintes de monitoring de 80 w en à peine 6 pouces je crois. (5 kg pour 28 cm de haut)

Elles ne sont pas comparables à mon avis car pas faites du tout pour le même usage.....

Les Genelecs sont faites pour le home studio, mais auront une puissance limitée, alors que les Yam seront bien trop puissantes, mais avec une clarté je pense pas du tout adaptée à du home studio.

Je ne les connais pas pour te donner un avis plus précis.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Citation :
Elles ne sont pas comparables à mon avis car pas faites du tout pour le même usage.....

Exactement.



4
Citation de M0rT4L :
j'ai le choix entre des genelecs 8030 A ou celles-ci !

et pourquoi te limiter a cela ?
5

J'avais des enceintes de monitoring avant ,mais j'avais quand meme la sensation d'un changement de certains de mes sons en passant sur les sonos dans les soirées ou je me produis.

Je me suis donc decidé a me rapprocher d'un rendu plus en adequation avec des sonos de salles de concert et je me suis donc acheté des msr 400.Et franchement des ma 1ere mise en route apres installe chez moi j'ai été soufflé par le rendu impeccables de toutes les gammes de frequences.

Donc si tu cherche un bon rendu d'une large bande de frquence avec en meme temps un son puissant je ne peut que te conseiller les msr400.Je ne pourrai pour ma part ,retourner en arriere.

Apres il faut prendre en compte le style de musique que tu fais ,si tu cherches a pousser les watts chez toi de temps en temps et si bien sur tes voisins le supporteront ! 

6
alors en faite j'ai mon ptit home studio que j'ai créer il y a pas longtemps, mais étant donner que je suis dj, j'avais déjà acheter 2 msr 400 pour mixer ! Et donc aujourd'hui j'aimerai acheter des monitorings pour mon home studio avec un budget d'environ 800 euro max.

Vue que j'ai deja 2 msr 400 je me demandais juste si sa servais a quelque chose que j'achete des monitorings, sachant que j'ai bien concience qu'a la base c'est pas le même usage.

Après les 8030A font partie de mon budget et j'ai pas trouver mieu dans cette gamme de prix (peut être les cms 50 de focal mais bon...)

Donc j'achete des monitoring et j'oublie les yam pour de la MAO ,?