Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde CG7-122
Photos
1/1
B.corde CG7-122

Sujet Avis au possesseur des CG7 122k de chez B corde

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 3 followers
1 Avis au possesseur des CG7 122k de chez B corde
Salut à tous,

actuellement a la recherche d'une solution de medium aigue pour environ 600 euros, Samuel corde m'a orienté vers son modèle CG7-122K qui comprend un beyma en 31 cm + 1 pav illon et moteur 1pouce de chez B&C...

Le tout pour 560 euros montés...


De primabord je suis plus que motivés par ces enceints (car beyma :aime: ) mais je demande avis au possesseur tout de meme


Merci d'avance
2
Petite précision la référence CG7-122 est nouvelle avant la référence ete : CG7-252P, avec l'option moteur B&C je lui est donnée cette nouvelle Réf de CG7-122.
Avec l'autre référence plus de chance d'avoir des réponses. (Stef74 en a il donne souvant son avis, fait une recherche dans le forum).

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci pour le tuyau Sam... :bravo:
4
Salut
fabrication perso tout compris 520 euro
en ce moment mes cg7 252 sont branchées sur mon ampli hifi a lampes ( voir photo page perso ) pour comparer avec mes Mulidine

il serai faut de dire que les cg7 ont la finesse la precision la brillance de mes mulidines et il faut leurs donner du watt pour quelles s'exprime vraiment :clin: mais quand meme pour parlé vulgairement elles m'ont troué le cul les aigus medium ne sont pas agressifs le grave tres profond (biensur) :clin:

pour du bas de gamme , bah si!! le sm112 et le DE10 sont bien du bas de gamme non !? alors je me demande ce que ce doit etre en haut de gamme

la je suis en train d'ecouter du Vivadi et juste avant du Bach ( la toccata)si si ça s'ecoute :mdr:
avec un peu de watts , que du plaisir ,... si si :D: :D:

et pour la teuf impecc :bravo:
la dessus je ne suis qu' un gros amateur sans grandes experiences mais le raport Q/P a mon avis est imbattable

ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Ba moi g acheter chez lui un ensemble ampli/enceintes avec un hp B&C 12hpl64 et moteur B&C DE 10 , et ben ca marche super bien bien que je trouve quelle clak dans les aigus ( dailleurs tout le monde me le dit ossi...) enfin voila tres content mais bon c pas le mm prix que du boost ca c sur....
6

Citation : bien que je trouve quelle clak dans les aigus

Peut être que ta pièce réverbère beaucoup, on néglige souvent l'acoustique de la pièce où se trouve les enceintes, Sinon voit avec Samuel pour atténuer un peu plus l'efficacité du moteur, je l'ai fait sur un montage HP de chez lui 2xSM110+DE10 le moteur était à mon gout un peu trop en avant (d'autres le trouvait à sa place, comme quoi!) en corrigeant l'atténuation tout est rentré dans l'ordre. Sur un autre kit 12PH32 et DE16 c'était le médium qui ne me plaisait pas, gentiment Samuel a comparé avec sa CG 400 et corriger le filtre (self), d'ailleurs j'utilise maintenant ces enceintes uniquement en hifi et compte les faire évoluer, si qq cherche des caisses plaquées meurisier qu'il me contacte en MP. En tout cas chez Scorde on est sur d'obtenir par ses conseils et sa patience, satisfaction jusqu'au résultat attendu. Ces deux kits ont tourné de nombreuses fois en soirée et jamais aucune enceinte ne m'a fait défaut :clin: respecté quand même les conseils du concepteur !!bye