< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
psychoshoxx psychoshoxx
Publié le 28/10/07 à 11:07
Après plusieurs heures passées sur AF, je me suis enfin décidé.
Je voulais investir dans une sono pour faire mes soirées. Grâce aux nombreux passionnés rassemblés sur AF, j'ai pu évité les enceintes low-coast made in china et sans qualité, ou encore quelques packs proposés hors France a des prix attractifs mais sans plus de bons résultats. Je ne citerai pas de marques, ni de distributeurs peu scrupuleux de s’empresser de vendre cette quincaillerie aux débutants peu informés.

Beaucoup d'avis se rejoignaient lorsque la qualité de fabrication, qualité de son (avant tout) et puissance pour sonoriser des soirées étaient sollicitées: B.corde.

Jamais entendu parlé de cette marque. Quel dommage !!!
Mais j’ai vite fait de comprendre vers quoi je me tournai. Je recherchai avant tout la qualité de son.

Je me suis lancé et j'ai acheté une paire de CG7-152 version MK2 avec un ampli Peavy PV1500 et un Behringer DCX2496 pour les utiliser en tête.

A noter au passage que Samuel Corde a répondu à tous mes mails, à toutes mes questions, et m’a très bien conseillé pour mes choix, sans jamais me forcer la main.
Envoyées un vendredi, je les ai reçu le lundi d’après. Emballages très sérieux, rien à redire, et livraison très rapide malgré le week-end !

Après 3 semaines d’utilisation : rien à redire. Je suis époustouflé de la qualité exceptionnelle de ces enceintes. Le son est clair, propre, pas d’aigus criards, les basses sont même généreuses et précises ; que ce soit en faible ou en haut volume sonore.
Tout est là, qualité sonore, couverture du spectre, l’équilibre, etc… et bien sûr le professionnalisme de Samuel Corde. Le rapport qualité/prix est excellent. Les packs proposés sont très abordables, il vaut mieux économiser un peu et opter pour ce choix.

Je donne bien évidemment la note maximale pour ce matériel de très grande qualité et aussi au travail exemplaire de Samuel Corde que je remercie encore.

Je referai ce choix sans aucune hésitation.