Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Pack Chiltone CG7-152, besoin d'un sub?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 777 vues
  • 7 followers
1 Pack Chiltone CG7-152, besoin d'un sub?
Bonjour,

je souhaite acheter une sono pour mon groupe de rock (rock bien péchu avec de grosses satu).
On souhaite pouvoir faire tout passer par la sono (basse, batterie, 2 guitares et chant).
Est ce que vous pensez qu'avec le pack chiltone CG7-152, j'aurai besoin d'un sub (pour la basse et la grosse caisse)?
Sachant qu'on est un groupe amateur, qu'on joue dans des petits bars et des petites salles (150 personnes environ).
J'ai vu que ces enceintes assuré bien dans les graves...

Et pour l'instant, notre choix s'est arrété à un ensemble wharfedale : 2 enceintes EVPX12P + 1 sub EVPX15PB
Alors est ce qu'on peut remplacer ça par ce pack d'enceinte Chiltone sans sub?

Merci de m'aider!

A+

David
2
Contactes B.Corde directement pour lui demander son avis :clin:

Il n'y a pas que la 152, tu as aussi peut être la 153M.
Un peu plus chère mais peut-être plus adaptée si vous ne voulez pas investir dans un sub.Pour des petites instals dans des bars ou autres, c'est pas toujours évident de déplacer et d'installer un bon gros 18" :lol:

Moi, en première impression, je me pencherais surement plus sur les 153 mais il te renseignera mieux...ce sont ses enceintes :clin: :lol:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3

Citation : (rock bien péchu avec de grosses satu).

Va lire les AVIS sur la 382P, ce devrait répondre à vos besoins. 18's
4
18's :

les 382 ne sont pas plus conseillées avec un ou plusieures sub?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Oulà! Je pense que là, c'est le budget de notre ami qui ne suivra pas...pour info, il a posté cet après midi car son projet était d'acheter 2 Titan12 amplifiées avec un EVPX15PB chez wharfedale...c'est pas si mauvais que ça mais pa franchement top pour un groupe de musique donc je lui ai conseillé à la place des chiltone avec un bon ampli, qui seront moins fatigantes pour les oreilles que les wharfedale qui ont tendance a manquer de finesse dans l'aigu...sa préoccupation principale est donc de savoir si les 2 15" des chiltone sont capables d'égaler le niveau des 2 12"+sub15" wharfi car il veut reprendre basse & grosse caisse
Dj Ju
6
Faudrait qu'il nous dise un peu son budget alors :???:

Pour ce qui est des 152, ne faudrait-il pas mieux qu'il choisisse les MK2 avec le DE160 et le pavillon RCF.

C'est pour ça que je pensais aux 153M quand il a dit qu'il voulais plus de basses.3 voies avec le 15G40, ça descendra certainement mieux que les 152.

Pour un groupe de rock où les aigus sont assez présent aussi, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des aigus pour pas qu'ils soient criards.
Pour les guitares et le chant il faut un bel aigu.

Les 153 auraient peut-être plus de basses (rondes) que les 382.
Pour la batterie, il faudrait une basse rapide mais assez rond pour la basse.


Je ne connais pas trop les Chiltone mais d'après ce que j'ai entendu ici et là et les caractéristiques, j'opterais pour les 153 ou les 382.Sans tenir compte du prix bien sûr...Le mieux serait de demander l'avis de Samuel Corde car il est le seul à connaître le mieux ses enceintes.


Aussi, vu qu'ils ne pensent peut-être pas investir dans un sub, autant investir dans 2 bonnes enceintes dès maintenant.

Si ils investissent dans 2 t^tes + 1 sub ça veut dire aussi 2 amplis + 1 filtre.Budget enceintes + ampli + filtre quasiment 2000€ (1700 ou 1800)
Et pas sûr que ça tape mieux que 2 bonnes enceintes et l'ampli qui suit.Et si ça se trouve, il y aura plus de basses même sur les Chiltone que le système Warfy.

Budget du pack 153 : 1900€ et la qualité sera supérieure au pack warfy et pour environ la même puissance

Pas besoin de trimballer un sub, 2 amplis, 1 filtre, les pieds... tu poses tes 2 enceintes, tu branche ton ampli à ta table et zou... :clin:


pour moi, y a pas photo : Chiltone 153 ou 382






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Alors pour le budget :
actuellement le magasin de musique du coin, nous fait le pack wharfi :
2 enceintes amplifiées EVPX12P + 1 sub amplifié EVPX15PB = 1140€ttc
donc on risque d'etre court pour le pack 153...

J'ai posé la question sur un autre forum pour les titans, car on trouve des pack "titan" (2 enceintes titan12+ 1 sub) pour le meme prix que les evpx... (avec en plus les pieds et sacs de transport).

Après le pack 152 à 1250€ est jouable pour nous, à condition de ne pas avoir besoin d'un sub... mais avec la basse et la grosse caisse à reprendre ce n'est pas évident...

Mais je me disais que peut etre, vu la qualité des chiltones, le pack 152 sans sub, rendrait aussi bien que le pack wharfi avec sub...
qu'en pensez vous?

je vais envoyer un mail à S.Corde pour avoir son avis, j'ai vu qu'il vendait wharfedale aussi, il saura surement me conseiller.

Merci à tous pour vos avis :clin:
8
Le système Warfy que tu cites à 1140€ est en passif non?

si c'est le cas, il faut que tu compte l'achat de 2 amplis et 1 filtre actif voire surement un equalo 2x31 bandes pour améliorer ça.

Ca fait monter grave la note.

C'est pour ça que je pensais plus à 2 enceintes 3 voies avec 1 hp et un aigus dignes de ce nom.

Oubliez pas que vous faites du rock les gars...si le son est pourr et criard c'est pas bon en général mais ça ^pardonne encore moins sur du rock :noidea:



Citation : EDIT :



Sorry je viens de vérifier c'est bien un système amplifié le wharfy.

Ben faut voir si vous pouvez rallonger le budget jusqu'à 1900€ pour les 153.

Sinon, voir pour les 152 qui d'après les avis donnent très bien.



Autre solution aussi : 2 RCF 315A pour la qualité de son :clin: ou un petit système dB tech surement largement meilleur que le Wharfy et pas bien plus chère.

Tant qu'à prendre un pack 2.1 : 2 petites opéras live avec un sub 15 ça sera surement autre chose que les Wharfedale.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Non 1900€ on pourra pas...
j'attend une reponse de Mr Corde pour voir son avis.

J'ai regardé les RCF mais c'est deja beaucoup plus cher...

Je vais regardé les opera...

ca commence à devenir le bordel là :mdr:
10
:lol:


On pet choper un petit pack db tech pour 1300 ou 1400 avec les 2 têtes et 1 sub.
9a fait rallonger un peu mais ça peut valoir plus le coup que les Wharfy.

En même temps, je suppose que vous êtes 4 ou 5 dans le groupe et ça vous ferait rajouter 60 à 100€ chacun environ pour avoir un système de meilleur qualité.C'est pas excessif :noidea:
Faut voir que c'est un gagne pain et un investissement aussi non?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...