Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost BL 1520
Photos
1/10
Boost BL 1520

Enceinte de sono passive de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Conseils modif enceintes BOOST BL1520

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 421 vues
  • 4 followers
1 Conseils modif enceintes BOOST BL1520
Bonjour à tous

Pourriez vous me conseilliez car j'ai des enceintes Boost BL-1520 et bien sur le son est imprécis et criard dans les aiguës…

Caractéristiques BL-1520 : - 3 voies - 500 Watts
- Boomer 38 cm Boost
- 3 Tweeters, 1 pavillon Médium
- Filtre professionnel S/circuit
- Rendement 105dB
- Impédance 8 ohms

Mon ampli : MAC MAH SLX 800 2x800W RMS 4 Ohms ou 2x500W RMS 8 Ohms

Donc voilà j'aimerai savoir si je dois juste changer les tweeters ou les tweeters et filtre ou bien tweeters, médium et filtre ?
J'ai vu sur Internet, la marque qui revient le plus pour mon budget est Eminence. J'ai vu, filtre Eminence PXB2-5K, tweeter Eminence AP80, médium FMS SP 1040. Es un bon ensemble pour refaire mes enceintes, au niveau des fréquences… et au niveau de la qualité sonore par rapport au composant Boost ? Es correcte avec un tweeter par enceinte, sa suffira ? Je garde pour la basse, le boomer 38cm de Boost pour l’instant.

Voila merci d'avance !
2
Ya une modif qui marche super bien dans les enceintes boost :
Tu les trempes dans l'essence, et tu met le feu avec un briquet :bravo:
3
La modification serieuse consiste a ne conserver que l'ebenisterie et changer tous les composants... Ca reviens a investir dans du vrai materiel.

Erreur d'achat de debutant classique.

On en a pour son argent.
4
Salut !
il y a plusieurs pont à vérifier :
-déjà savoir quel type de boomer c'est (CWL AL ou SW)
-si le boomer est câblé directement sur l'ampli
-testé le boomer seul, savoir si tout seul il donne un son criard ou non
-prendre les dimension de la compression et voir ce que c'est comme compression

Bref identifier d'où vient le son criard.

J'avais acheter une fois (une erreur mortelle) des H412 : inexploitable...

J'ai des Bravy 31, ça hurle comme les Eminence vers 2-4Khz : mais ça peut se corriger (ma compression prend le relais à 1,5Khz) (équivalent des CWL mais en membrane légère, plus sec en son, genre de hp que si il est pas chargé, la bobine explose la membrane et le reste).

Fait une photo du boomer, c'est con mais j'aime bien voir les hps, le dos surtout.
Suivant les série même chez boost, le comportement du QT peut varier, cela fait varier le timbre à chaud.
5
Ben si tu es bricoleur pourquoi ne pas la transformer en une deux voies boomer + compression (à la place du pavillon de médium + tweeter)

à mon avis le boomer devrait être changé aussi car ce qui est le plus flagrant sur ce genre d'enceintes qu j'ai déjà entendu c'est loe son criard, mais les basses "cartonnées"... ben personnellement je ne suis pas trop pour!

donc voila mon avis pour dison 150 € ou un peu plus tu changes boomer + compression + filtre et tu auras quelque chose de sympa ;)

sinon effectivement tu rachètes des enceintes, exemple Warf EVPX 15 à 180 € et sa marche vraiement bien ;)

a+