Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio SB-115
Photos
1/35
Martin Audio SB-115

Sujet Quelle menbrane pour les sb 115

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 754 vues
  • 6 followers
1 Quelle menbrane pour les sb 115
Salut a tous comme je le dit dans le titre quelle menbrane metre dedans
si vous pouvez mz renseiger vous me rendriez un grand service merci
2
Déja il faut que tu te base sur la fréquence de raisonnance que ce caisson doit donner . parceque si tu met des HP d'une certaine fréquence dans ces caissons et qu'ils ne sont pas prévus pour tourner dans la tranche prévue le rendu sera pas celui que tu doit avoir en tant normal ! aprés libre a toi de choisir la marque mais moi je pense déja que la marque du HP a mettre dadans serait du B&C ou du RCF mais prends bien soin de vérifier les fréquences de raisonnance avant de te lancer
3
Tel à Audia (la boite noire) et demande à avoir le hp qui est prévu pour .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
PD158 je crois.
5
Bonjour à tous,

je m'incruste dans le fofo parce que j'en dans l'idée de me remonter des chateaux Martin :aime: (sb115 et M212 ou m600) donc je me renseigne sur le sujet et tombe sur ce forum

pourrai-ton m'indiquer svp ce que ça change exactement si le hp que je met dans un sb115 descend à 40 ou à 35 hz, sachant que ces boites ne sont
prévues d'après Martin pour ne descendre qu'à 40 hz :???:

quelle sera la différence entre un hp phl, precision devices, b&c, rcf ou beyma si ils ont la meme fréquence de résonnance, la meme puissance et la meme bande passante ou presque en dehors du prix bien sûr ?

sinon à votre avis peut-on retrouver à l'achat les martin L1540 qui équipaient d'autres boites de la marque à la meme époque et après (s1 et s2, subs du système f2) ?

si vous avez toutes autres infos sur le sujet, merci d'avance :clin:

à bientot et bonne continuation
6
Difficile de trouver un autre HP avec exactement les mêmes caractéristiques.

La fréquence de résonnance est importante pour la courbe de réponse dans le bas du spectre, mais ça ne suffit pas.

Il faut aussi que l'élongation maximum soit suffisante, la raideur aussi, etc.

À ta place, je demanderai au SAV Martin un kit de remembrannage pour le HP de l'enceinte en question.
7
pour ma part j'ai 4 caissons SB115 avec des EVM15B et un Amcron 2401... j'ai grillé deux membranes, à remembraner, j'en ai pour 400€ et si je doit changer les 4 hp, ce serait pour des RCF ou des PD158.. mais après c'est un ampli en plus... au final c'est beaucoup d'argent !!

Connaissez vous un hp répondant aux spéc de l'EVM15B en neuf pour le SB115?

C'est un peu le sujet du post icon_mdr.gif

Musicalement icon_wink.gif