Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/939
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Aide à finaliser mon choix

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 533 vues
  • 14 followers
1 Aide à finaliser mon choix
Bonjour,

Votre avis m'intéresse, je ne suis pas arrêté à Nexo, mais je souhaite investir dans 4 enceintes type:Ps10 Nexo avec plutard 2 sub, pour un usage pro en convention, en accroche sur totem, en Djing...
merci de m'aider à finaliser mon choix
Musicalement,

AJM
Ajm
Afficher le premier post
11

Citation : Si tu prends un HP de PS10 et que tu te fais un baffle, tu seras très loin du son des PS10.



C'est vrai que si tu connais un menuisier qui peut te faire une belle boite en bouleau et que tu trouve les composants tu peut avoir un résultat satisfaisant.
J'ai un ami à qui on a construit une paire de sub je pense cependant que c'est plus dur quand même de construire des têtes.
12
Il est aussi vrai que il existe d'autres marques de cette qualité comme apg ou electro voice qui a un bon rapport qualité prix.
13
Petite question pourquoi partir sur du 10pouces est du coup 4 enceintes
je pense que ces question place sinon chez Apg les DS12S son vraiment pas trés emcombrante elle marche vraiment bien trés bon son moi j'aime bien mais je connait pas assez les PS10
14

Citation : Petite question pourquoi partir sur du 10pouces est du coup 4 enceintes
je pense que ces question place sinon chez Apg les DS12S son vraiment pas trés emcombrante elle marche vraiment bien trés bon son moi j'aime bien mais je connait pas assez les PS10



essaie une apg et a coté une nexo en plein air tu verra sur la distance que le apg va s'essoufler.

Il est vrai que le futur acheteur qui a besoin de pêche je lui conseille plutôt 2 ps 15 au lieu de 4 ps 10 sachant qu'avec 2ps 15 on peut déjà tourner en intérieur sans caisson si on fait pas des prestations très consommatrices de grave. Le prix de 4*10 ou 2*15 + controlleur est quasi équivalent et on a alors une vrai compression 2 pouces qui marche d'enfer
15
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses,
mais je ne souhaite pas fabriquer d'enceintes,
j'aimerai investir dans des enceintes compactes, restant le plus discret, que l'on puisse les utiliser dans différentes configurations à savoir que la plupart du temps, elles serviront pour les conférences, voir en accroche sur totem et exceptionnellement en Djing couplée à 2 sub (à ce moment là)...
Pour les boites d'événements ou les Prods, dans un parc de matériel, se sont les marques qui font, la plupart du temps, aboutir les contrats, c'est pour cela, que je ne suis pas arrêté sur une marque d'enceintes, mais Nexo ou Apg restent des références, après pour toutes autres références, je suis ouvert... mais donnez-moi plus d'infos !!!
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,

AJM
Ajm
16
Le haut-parleur RCF est fait sur cahier des charge, ce qui veut dire que NEXO sait ce qu'il attend du transducteur, et il à choisi RCF pour le construire...
De plus le controlleur est indispensable pour en tirer la quintessance tant en dynamique qu'en réponse en fréquence.

Dans une ART, ce n'est pas la meme approche et encore moins la meme étude, un HP à tellement de parametres à prendre en compte que chaque modele reste unique
, et seul un accouplement parfaitement étudié avec l'enceinte en révele son potentiel.

PS 10 me parait un exellent choix, si tu en as les moyen bien sur.
17
Non, c'est un 10" qui est en catalogue ;) le 568.
18
D'ailleurs, je me demande meme si c'est pas du PHL en fait ... (et plus rcf )
19
Ouii je me demande aussi si c'est pas du phl audio... c'est fort possible
20
Je confirme: le HP de grave/médium de la PS10 est un L10/568H, qui est bien au catalogue RCF...
En compression c'est du B&C évidement.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.