Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/903
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Aide à finaliser mon choix

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 526 vues
  • 14 followers
1 Aide à finaliser mon choix
Bonjour,

Votre avis m'intéresse, je ne suis pas arrêté à Nexo, mais je souhaite investir dans 4 enceintes type:Ps10 Nexo avec plutard 2 sub, pour un usage pro en convention, en accroche sur totem, en Djing...
merci de m'aider à finaliser mon choix
Musicalement,

AJM
Ajm
2
Perso j'aime bien les RCF ART 310 :bravo:
En plus tu as le choix entre la version passive et active (RCF ART 310A).

Pour les PS10 çà peut etre un bon choix également, mais je préfère tout de meme le son des RCF.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3

Citation : merci de m'aider à finaliser mon choix



Je pense que tu ne seras pas déçu par les PS10. Leurs points forts : Excellente sonorité, et un rendement imbattable dans ce petit volume. Inconvénients : il faut un filtre, et elles sont assez gourmandes en amplification, donc au final la facture est assez salée.

J'ai aussi travaillé avec les ART, pour moi elles ne tiennent absolument pas la comparaison, même si elles donnent un résultat honnête pour leur prix.
4
Les PS10 et les RCF, ça n'a rien à voir
je dirais que ça ne joue pas dans la même cour :-)
j'ai les 2 et je peux donc t'en parler en tout connaissance
C'est vrai que pour le prix les RCF sont bien mais les PS10 c'est autre chose
Evidemment, le budget n'est pas du tout le même (il faut obligatoirement un filtre Nexo en plus des amplis)
attention au niveau de l'ampli, il faut leur en envoyer ...
personnellement, j'utilise des amplis Camco Tecton 28.2 (1 ampli pour 4 PS10 et 1 ampli pour les subs)
5

Citation : Les PS10 et les RCF, ça n'a rien à voir



SI quand meme un peu, c'est du RCF les graves des Ps10.
6
RCF fait de très bons HPs mais chez RCF comme chez tous les fabricants, il y a du bas de gamme et du haut de gamme (et du milieu).
Ce qui n'a rien à voir, c'est la conception de l'enceinte: sa fabrication, l'accord entre l'ébénisterie et le HP etc...
Si tu prends un HP de PS10 et que tu te fais un baffle, tu seras très loin du son des PS10.
Dans la chaine du son, l'élément le plus difficile à réaliser ce sont les enceintes.
7
Il est vrai que les ps10 ont un grave rcf mais la caisse fait aussi du travail et l'excellente compression aussi.

Pour ma part j'ai une paire de ps10 et je me passe de controlleur nexo j'ai un driverack dbx et jamais eu de problèmes même en pleine chaleur. Le + du controlleur nexo c'est la surveillance des hp avec un retour de l'ampli dans le processeur tu allie son et sécurité. La paire tourne sur un plx 3402 qsc et je suis très très satisfait. Ne surtout pas mettre un petit ampli dessus, il faut des watts.

J'ai un ami qui a les rcf 310 en passif et ca n'a rien à voir en tenue en puissance et même le son ca pète moins les rcf. Le nexo reste cher mais la qualité est là, le son et la puissance aussi et à la revente ca part comme des petits pains.

Je te conseille ces enceintes vivement parcontre si tu veux t'équiper en sub les ls500 sont un peu léger en puissance quoique leur son porte loin et est bien rond... Parcontre ils ne sont pas du tout adaptés à tout ce qui est techno et electronique.
8
Si tu n'es pas préssé les nouvelles NT10 AG Audio vont bientot faire leur apparition et ça devrait péter grave...
Xone 464 reçu...
9
Dans le même ordre de prix voir chez heil et chez APG. Et là, entre les trois marques, ce sera encore plus dur de choisir.
10

Citation : Si tu prends un HP de PS10 et que tu te fais un baffle, tu seras très loin du son des PS10.



Avec le meme volume (qui est facilement trouvable) et le meme event, tu auras la meme partie son pour les basses ; je vois pas ce qu'il y a de magique là dedans.