Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une EVPX 15

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 080 vues
  • 10 followers
1 Amplifier une EVPX 15
Bonjour a tous
Je possède une seule EVPX 15 ( en attente du'une 2°) et on me prete un ampli mac mah SLX 600 II série ( 2x400w RMs sous 8ohm). Est ce que l'ampli est trop puissant pour une seule enceinte ? pour une paire ? ou est ce qu'a bas regime l'enceinte peut le supporter ?

merci
bonnes fetes
2
Ton ampli ne suffit pas pour pouvoir les exploiter correctement...
3
C est bon tu as un bone ampli moi meme jai un ampli qui fai 2 fois 400watts rms sou 8ohms et sa le fait largment alors tu fais marche que une seule sorti de ton ampli tu met la puissance de lampli au 3/4 et c bon sa ira tinkiete pas

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

4
Je ne comprend pas pourquoi l'ampli serait pas assez puissant pour 2 enceintes alors qu'il fait 2x 400watt rms, je pensais au contraire qu'il etait trop puissant. Quelques explications seraient les bienvenues
5
Met si il et asser puiisants tinkiéte pa tu met la puissance au 3/4 de lamplificateur juste pour que lenceintes done bien puis voila sa roule

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

6
A bas régime, niporte quelle enceinte suppotre nimpote quel ampli (bon bien sûr faut pas non plus brancher un Hp de microchaîne sur un labgruppen)...la puissance annoncée d'un ampli est la puissance qu'il peut fournir au maximum de sa capacité (au seul de disto. limite) donc pas de pb de ce côté...

Sinon, en sono, on prend en général un ampli plus puissant que les enceintes (puissance RMS) pour avoir de la marge et ne jamais atteindre le rouge (le rouge, c'est dangereux pour les enceintes)...logiquement, en matos pro, pour 300Wrms en HP, on prendrait 600W d'amplification par enceinte (en faisant attention à ne jamais allumer le rouge)...cependant, les EVPX sont quand même des enceintes d'entrée de gamme et un ampli de 600W est sur-dimensionné pour celles-ci. Pour être à l'aise, 2*350/400W au maximum c'est bien donc ton ampli convient...cependant fais gaffe au clip, même si elles sont bien protégées...
Pour ma part, j'amplifie les miennes avec un RMX1450 QSC (2*280/8) et avec du recul, je me dis que j'aurais pu prendre un 1850HD, ce qui m'aurait permis de ne jamais faire cliper l'ampli...

Juste un dernier truc...évites d'acheter la seconde enceinte dans trop longtemps, sinon tu auras un déséquilibre au niveau des basses, tes HP ne présentant pas la même usure.
Dj Ju
7
Dj charle jean c'est quoi pour toi "tu met la puissance de lampli au 3/4" ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Tu met le bouton au 3/4 qui peut tourné genre le volume va jusqu'a 10 beh tu le met a 7.5 tu vois ? bon moi mon ampli c en db sa par de - 80db a 0bd beh je le met a -1 db enfaite tu le met plus de la moitier le bouton et un peu moin du maxi comme sa tu es sur que sava

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

9
C'est vrai que ça veut pas dire grand chose...le potentiomètre ne limite pas la puissance mais la tension du signal que tu injectes (qui, si ta table n'est pas trop pourrie, peut largement dépasser la tension logique maximale en entrée de l'ampli)...si tu baisses le potar et que tu pousses plus la table, le résultat est le même, voire pire car la table génère plus de disto.

Le bon réflexe est de ne pas faire cliper l'ampli...
Dj Ju
10
L'histoire des 3/4 c'est un peu au pifometre .
Si le potentiometre est à 3 heure , le gain peut être de -8dB . Pour un ampli de 400w , il ne reste plus qu'une soixantaine de watts . C'est sûr que rien ne va casser .

Pour ne pas dépasser les 250w il faut que le gain de l'ampli soit à -2dB .


Comme le souligne dj ju sourisonic , il faut que la table soit étalonné pour fonctionner avec ton ampli et protégé par un limiteur , sinon rien ne sert à faire de réglage .
Pour être sûr du coup , les vu-métres de l'ampli ne doivent pas aller audelà de -3dB (~200w) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one