< Tous les avis Yorkville YX 15
Yorkville YX 15
Supaxor Supaxor

« increvable »

Publié le 26/04/15 à 17:13
J'utilise 4 enceintes le plus souvent pour du retour de scène, des disco mobiles et DJs et pour de la face sur des tout petits concerts.

Je les utilises depuis 4 ans à hauteur d'une 20 aines de dates/an amplifié par un HPA A1800 stéréo.

Concrètement elles sont faiblardes pour de la face (privillegier une paire de dxr12 ou 15) mais pas mal pour du retour. Leurs gros plus : les protections par ampoules. Il y a une ampoule en amont de chaque HP, dès que la puissance max admissible par le HP est atteinte l'ampoule s'allume et augmente son impédance et compense donc l'excès d'énergie. Le son deviens crad mais les HP tiennent bons !

Les moins :
Manque de grave pour du 15" il faut obligatoirement mettre un EQ ou un DSP en amont.
Elles ne sont équipés que de moteurs 1" ce qui peut poser un léger problème de couplage avec le boomer 15"

Pour le prix elles sont pas mal maintenant les technologies ayant bien progressées je leurs privilégierais aujourd'hui une paire d'active 12" bi-amplifiés. Elles restent celà dit tres solides et résistantes