Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation trio chanson française

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
1 Sonorisation trio chanson française
Bonjour,

Je joue de la contrebasse/ basse dans un trio de chanson française festive avec un chanteur guitariste (guitare de flamenco/ electrique) et un batteur. Dans le cadre de la saison été 2023, nous allons faire des prestations musicales en déambulatoire pour des communes dans une rue piétonne, marché nocturne etc...
Le batteur jouant au balai sera sur un plateau à roulette sur lequel on placera le moyen de sonorisation. Le chanteur guitariste et la contrebasse (avec préampli fishman à pile) devront être sonorisés de manière autonome.

Je me demandai si la JBL ne sera pas la solution pour nous. En terme de puissance 100/120 w, de rendement, d'entrée et de réglage cela me semble convenir mais....le diable étant dans les détails j'ai besoin de vos lumières.

Il existe plusieurs options ( on reprend nos amplis avec batterie externe et convertisseur 12v 220 v etc (usine à gaz je pense), on achète des amplis sur batterie spécifiques pour le guitare/chant (fishman 60 w par ex) et la contrebasse (phil jones briefcase 100 w ne se trouve que rarement en occasion)....

Merci d'avance pour vos conseils.
Fred
2
Ca peut convenir, mais une enceinte de 8" ne fait pas des miracles dans le grave. La JBL peut descendre assez bas mais c'est au détriment du niveau sonore. Si vous avez déjà des combos amplifiés, une possibilité est d'acheter un groupe électrogène de camping sur batteries: ça intègre en un seul appareil les batteries et le convertisseur 12/230V. Ca évite le bidouillage usine à gaz. Pas besoin de prendre les panneaux solaires. Une capacité d'environ 250Wh devrait largement suffire: un combo 60W consomme en moyenne bien moins. Ca se trouve pour 300 euros (moins en cherchant un peu).

Attention, certains groupes de ce type proposent du 230V et du 12V mais pas simultanément. J'ai aussi eu un groupe qui proposait les deux en même temps mais avec des courants de fuites de malades capables de bousiller du matériel sensible. Donc ne pas compter sur les sorties 12V.

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 10:00:25 ]

3
Extra merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça