Yamaha Stagepas 300

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 300 notés 4/5

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
4.2/5
  • sireemsireem

Yamaha Stagepas 300Publié le 01/01/07 à 20:11
    J'utilise depuis 2 mois le pack pour un groupe de musique festive et un groupe de folk, on joue habituellement dans des salles café concert de 100 personnes, donc on ne cherche pas un gros son, mais plutôt à s'amplifier pour être un peu au dessus du volume sonore produit par le public (entendre les instruments et les voix)

On n'avait pas les moyens de s'acheter le pack HK (1500) ou le pack AER (3000) pour la même utilisation. On en est trés content pour ce qu'on en fait : c'est à dire brancher une guitare un accordéon et deux micros voix, les autres instrumentistes (saxe et percu) restent purement acoustique

le son est de bonne qualité, la puissance est suffisante pour 100 personnes

poi…

le son est de bonne qualité, la puissance est suffisante pour 100 personnes

points négatifs : la reverberation est inutilisable, sauf à rechercher un effet technoïde de fond de caverne,ne,ne,ne,ne,ne....

si on a besoin de brancher plus d'instrument on loue un table de mixage huit pistes qu'on branche sur le pack

le pack est facile à transporter, facile à installer, on en est trés content.

A savoir : pour ceux qui ont des micros statiques (violon) vous êtes obligés de prévoir un préampli avant de vous brancher sur la table, car il n'y a pas de fonction "phantom"
    Avec l'expèrience je ne regrette pas ce choix, à la vue du rapport qualité/prix/utilisation
  • purpletrainpurpletrain

Yamaha Stagepas 300Publié le 29/09/06 à 12:37
    Je l'ai depuis 2 semaines, je mets mon CD en Karaoké et je joue de la guitare pendant que je chante.
    C'est très pratique, car il est très compact, la table de mixage et les cables se rangent dans les HP, le son est clean, et suffisamment puissant pour jouer dans la rue, un gymnase, ou une petite scène, le mix se fait bien, et je n'ai pas besoin de prendre mon ampli guitare.
    Avant j'avais une sono avec table de mixage, et j'avais du souffle, du mal à mixer, et c'était très encombrant à déplacer.
    Pour le prix (entre 500 et 600 Euros), j'apprécie vraiment mon achat, car ce produit est vraiment adapté à ce que je fait. Je dirais que jusqu'à deux personnes , c'est un bon produit.
  • LouGuitLouGuit

Yamaha Stagepas 300

Yamaha Stagepas 300Publié le 13/07/06 à 19:22
    J'utilise cet ensemble comme retour de scène clavier/accordéon dans un orchestre de 2 à 5 musiciens, c'est excellent, compact léger et stéréo ! Exactement ce que je cherchais !
    Le son est clair, précis sans agressivité !
    Petit bémol, pas de panoramique sur les entrées micro/mono
    Je n'utilise pas la reverb....

Depuis peu (05-2012), le moteur du ventilateur grogne au démarrage puis se calme ensuite...
    Encore aujourd'hui (12-2012) le ventilo grogne toujours au démarrage et s'estompe ensuite...

03/2016 : changement de matériel pour un compact 500 Audiophony
  • manudoxmanudox

Yamaha Stagepas 300Publié le 06/06/06 à 21:40
    Je l'ai acheté pour mes repetes apres avoir aimé la démo que l'on ma faite.

Je m'en sers aussi en retour pour animer mes mariages, un de chaque coté de mes synthés, en sortie de ma 01v96 et le rendu est excellent. Je les aie ouvert pour voir leurs entrailles, l'aimant du basse est de bonne taille et porte l'inscription yamaha china et l'aigu semble etre un genre eminence apt50 qui donne de beaux aigus pas agressifs du tout, le filtre est bien monté, avec composants collés et condos surdimensionnés.

Je l'ai acheté pour mes repetes apres avoir aimé la démo que l'on ma faite.

Je regrette parconte la qualité du plastique qui a pété quand j'ai touché un coin parterre et la mauvaise qualité de la reverb dite pourtant "numérique" mais qui ressemble a un écho d'une chambre analogique des années 70.

Sinon pas grand chose un bon rapport qualité prix. Bien pour les repetes et petit retour mais en sono pour concert, on peut oublier, manque de puissance.

Je mets 8
  • SulySuly

Yamaha Stagepas 300Publié le 17/12/05 à 22:47
    La sono est chez moi depuis 3 jours afin que je puisse la tester ( Avant achat éventuel ) .
    Ok pour la polyvalence dans son utilisation, ok pour le look la puissance la qualité de fabrication ainsi que pour le coté très compacte et très maniable du systeme !
    Le son de mes guitares est réstitué de manière très satisfaisante , bref un rapport qualité/prix plutôt sympa ! Presque un sans-faute et pourtant....!!!
    J'hésite à l'acheter car la réverbe pour le réglage de la voix chanté me semble trés moyen .
    Dommage! Mais pour 500 euros je devrai peut-être faire preuve de moins d'éxigence ?!
  • oliveroidubocaloliveroidubocal

Yamaha Stagepas 300Publié le 24/08/05 à 18:58
    Je possede ce systeme depuis un mois environ, je l utilise en retour de scene et en repetition. il me permet de gerer mes retours en volume et en stereo.... tres pratique la table que l on met sur son vieux pied de micro.
    Bon son, pas trop puissant mais ca me suffit. Le rapport qualite prix est tres.... yamaha...... c est pas bon marché mais ca les vaut! pour l instant je ne regrette pas. pour la note, je mets 8 pour les 50w qui manquent a un groupe de musique plus bruyante