Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 300
Photos
1/282
Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet Stagepas 300? pour microKorg XL, boss rc50, voix...

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 357 vues
  • 5 followers
1 Stagepas 300? pour microKorg XL, boss rc50, voix...
Je souhaite acheter une sono pour me libérer du casque et peut être en faire profiter les voisins par la même occasion (jouer dans un bar un jour, peut-être...)J'utilise donc un synthé MicroKorgXL, une boucle et la voix. Pensez vous que cette sono serait adaptée à cette utilisation. Et sinon, que penser vous de Samson xp308? Un autre produit à me conseiller? Merci pour votre aide...
2
Salut Nat29,

J'ai fais mes débuts avec ces enceintes. Je les ai utilisé peu de temps mais je pense vraiment que c'est un matériel facile d'utilisation, très peu encombrant et de bonne qualité. Je n'étais pas décu de cet achat pour l'utilisation que j'en faisais (petites soirées entre amis, répétitions de mon groupe avec micro, piano et guitare et quelques petites représentations)
Pour l'utilisation que tu veux en faire, je pense que c'est un bon outil.
Voila mon avis, qui est un avis parmi tant d'autres

Je n'ai jamais utilisé le produit Samson xp308 donc je ne préfère pas m'avancer.

Le saucisson n'est pas un fruit=)
3
Ce petit system Yamaha Stagepas 300 est tout simplement tres souple , d' excellente qualité et plutot puissant pour son encombrement :
je l' utilise depuis deja plus de Deux ans en exterieur pour amplifier un groupe accoustique jazzy et musique celtique
de 5 musiciens ; ou pour mes retours dans des salles plus importantes.

Cordialement
stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

4
salut

même genre d'avis pour moi. Je l'utilise en répèt' ou en concert dans la configuration duo guitariste/pianiste, tous les deux chanteurs. Pour un bar c'est l'idéal, on aurait même pu avoir une batterie par dessus sans problème. Super simple d'utilisation, super ergonomique pour le transport et le rangement, son très bon. Le seul bémol c'est la réverb fournie avec, elle est franchement vilaine.
a+
5
Hello
Je privilégierais le stage pass 500 qui offre plus de puissance et vraiment idéal pour de la petite scène
:D:
6
Hello
les deux sont adaptés à ton utilisation, à la lecture des fiches techniques je ne vois que trois différences notables

1/le samson possède l'alimentation fantome intégrée ( au cas ou tu brancherais des micros electrostatique dont le musicien n'a pas de préampli) contrairemetn au stagepass

2/le stagepass possède 2 sorties pour des enceintes actives (ça te permet de brancher deux enceintes amplifiées en plus)

3/le samson possède une station d'acceuil pour Ipod, contrairement eu Yamaha, ce quie peut en faire un bon lecteur à la maison ou sur scène entre deux sets.

pour moi le Samson ressemble à une copie du yamaha, avec l'ajout du lecteur d'Ipod

aprés je ne connais pas la qualité du samson, mais je n'ai jamais été déçu par le rendu des enceintes Yamaha, tu as un avis sur le samson ici (ça vaut ce que ça vaut)

http://www.priceminister.com/offer/buy/91994902/sono-portable-samson-xp-308i-xp308i-neuf-garantie-2-ans-sono-materiel-de-studio.html#reviews

7
le stagepas n'a pas de station d'accueil pour ipod mais il a deux entrée RCA ce qui fait qu'on peut brancher dessus à peu près ce qu'on veut (ipod, ordi...)