Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer une dôme enfoncée ? aidez-moi SVP

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 69 715 vues
  • 15 followers
1 Comment réparer une dôme enfoncée ? aidez-moi SVP
Bonjour à vous toutes et tous :lol: ,

Je possède une paire de Monitor Alesis M one MKII, mon fils a joué avec la dôme de la membrane woofer, celle-ci est bien enfoncée, je voudrais savoir s'il est possible de la redresser? si oui,comment?

Sinon, combien coûte un woofer de remplacement ?
Si quelqu'un pourrais m'aider.

Merci pour vos futurs conseils :clin:

floppys35
Afficher le premier post
11
Gloups :|

Je vais réfléchir à cette ultime solution, car je ne suis pas trop pour la chirurgie esthétique :lol: , peut-être, à force d'entendre le son de ce woofer abimé,qui n'est pas trop altéré, juste un tout petit manque de médium, j'oublierai ce défaut, sinon je passerai à l'acte :clin:

En tout cas merci pour le lien du site, très bien conçu :bravo:
12
Si le dôme reste très rigide essaie de l'humidifier à l'éponge progressivement pour ramolir le carton (pas une douche).
Si le carton se ramollit tente à nouveau l'aspi progressivement, c'est bizarre qu'il ne revienne pas car le tube d'aspi avec un bon contact çà colle dur surtout à 1100wts !!
13
Mais bien sûr, pourquoi n'avais-je pas pensé avant? :mdr:

Sérieusement, avec la méthode "DOUC(e)HE", la membrane ne craint rien?
Si c'est sans risque, j'essaierai ce soir, je vous tiens au courant. :clin:
14
Ah les solutions de ouf...

Ce n'est pas vraiment du carton !!! Une fois, j'ai essayé de nettoyer une tâche sur la membrane blanche d'une NS10 (avec un petit chiffon humide). On va encore très nettement la trace. Alors, sur le dôme, qui ne sert à rien...

Ben oui, si tu ne trouves pas ça trop inesthétique, tu peux le laisser comme ça...

Sinon, tu peux lire ça aussi:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,105598,idsearch,3251726.html
15
Au Scotch.

Fais contact sur la plus petite surface possible au centre de ton 'trou' et ramenne vers l'exterieur doucement.

Ca marche bien pour les domes en plactique mais je n'ai jamais essayé sur ceux en papier.
Vas'y très doucement.
:??:
16
Strobo, sur une membrane de HP compte tenu de l'épaisseur mais surtout des fibres de la cellulose je t'enterais même pas, quelle idée as tu eu :oo: Pour le dôme son rôle n'est pas essentiel, mais c'est psycologique"çà énerve". Alors Bob si le cache est en cellulose plastifié essaie le skotch sinon humidifie très lentement (coton, éponge) mais ne t'achanne pas. Encore une fois, je suis étonné qu'il ne revienne pas à l'aspi, éventuellement bricole un réducteur de diamètre du tube d'aspi avec un tuyau moins large (arrosage, gaz) le prise se fera sur une plus petite surface. Bon courage :bravo:
17
Merci à vous tous, j'ai bien pesé le pour et le contre, finalement,compte-tenu d'une dégradation musicale quasi-imperceptible, je pense que c'est plus psychologique, je décide de ne rien tenter.
Par contre, j'ai demandé un devis pour le HP, j'attends le devis.

Encore merci :D: :bravo:
Bonne journée.
18
Alors je viens à l'instant de récupérer le dôme d'une de mes mk2.
Après lecture du forum je me suis dit essayons !!
L'aspirateur puissance mini n'a absolument rien donné, j'y retourne donc puissance maxi en faisant attention à ne pas tout arracher, aucun effet ...
Finalement, après avoir humidifier le dôme carton avec une éponge, l'aspirateur puissance maxi à fait des merveilles. On ne voit aucune pliure, ni marque il est presque comme neuf.
En tout cas merci à tous !!



19
Citation :
23/03/2005

Citation :
04/04/2012

Tout vient à point à qui sait attendre :bravo:
20
Vu le prix des cache noyaux, mieux vaut les changer directement.