Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encentes audiofocus

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 581 vues
  • 3 followers
1 Encentes audiofocus
Bonjour,
audifocus était présent au ciel sur le stand de community europe, ils avaient des copies de nexo et également des caissons de basses. au niveau de la qualité de fabrication il n'y avait vraiment rien à dire, ils m'ont proposé d'aller voire les usines en belgique et ça à l'air vraiment sérieux. à priori, ils ont une chambre d'écoute et quand on leur téléphonne ils ont l'air d'avoir des gars qui s'y connaissent vraiment. les hp sont les hauts de gamme de P-audio
ma question c'est est ce que quelqu'un connait cette marque? ce qui m'intrigue c'est l'efficacité annoncée, elle me parrait vraiment élevée: 102db 1W/1m pour un simple 46 avec une bande passante de 38-150hz à -6db, comparés à du l.acoustics SB118 97db mais qui descend un pue plus bas. si c'était du boost je ne me poserais même pas de question mais là, vu la qualité de fabrication ça m'intéresse quand même.
site: http://www.communitysa.com
si quelqu'un a déjà testé et peut me dire si ça vaut le coup que je me déplace jusqu'en Belgique, ça serait sympa
Afficher le premier post
21

Hors sujet : désolé j'étais en train de poster et je n'ais pas vu que je devais me taire mais si il y en a qui ont des éléments de comparaison entre audiofocus et AG ou d'autres marques similaires je suis quand même preneur

22

Hors sujet : Non tu ne dois absolument pas te taire benoit, ton message etait tres bien. Il n'est pas du tout interdit de parler des produits AG ou d'AG tout court, mais pour ce qui est de conseiller ces produits, nous demandons aux membres de le faire avec un peu plus de reserve, et surtout d'eviter de le faire quand les besoins / le sujet ne s'y prette pas.

23

Hors sujet : :argue: Il est vrai que a force.....c'est un peu lourd....Ce thread s'appel audiofocus et ont fini par voir débouler AG...ont voit AG partout, un coup ont entend dire que AG peux rivaliser avec les plus grande marque, (je n'en doute pas mais je demande a voir..) et dans un d'autre thread ont voit Mr AG comparer sont produit a du audiophony.... :??: Il faut savoir, sais a comparer a du MTD, PS, TQ ou alor a du audiophony, yorkville, hortus....Ce qui n'est pas du tous la même chose!!! je doute que des gens comme nexo ou heil ce fatigue a faire des comparaisons face a du audiophony......(ce qui serait totalement inutile en plus)

Ce n'est absolument pas un coup de geulle hein!! je reproche juste que a force ce n'est plus un forum ou ont apprend, la moindre personne qui vient pour avoir un avis ont lui dit "AG" peut étre que les prix également sont trés intéréssent c'est vrai mais il n'y a pas que AG!! la qualité est une chose, le prix en est une autre et l'oreille encore une autre!! Je dirais que ce sont les 3 plus importants critéres! Même si AG en a 2(pour beaucoup) il n'aura jamais les 3 pour TOUS le monde! Donc réspecter les avis de certain qui ont un intéret pour une ref, l'audio c'est les oreilles, vos oreilles sont surment trés bonne, mais ce ne sont pas celle de tous le monde!!

Même en disant cela j'ais l'impression que je vais me faire insulter c'est dire!!
Je souhaite bonne reussite a AG tous de même, mais bon, defoix je veux parler d'autre chose quand même!! ;)

24

Hors sujet : Tu as tout a fait raison, Arthur essais de faire sur tout les plan, mais sa pourrait finir par lui retombé dessus, je croit dalleur qu'il va essayer de se concentré sur le haut de gamme.

25
Benoit,

On peut difficilement comparer le sub Audiofocus à mon TS-118H. Le premier est un bandpass (oublie le therme hybride QB6, la différence avec un bandpass du 6ème ordre se joue à 1dB maxi) alors que le TS est un véritable pavillonnaire exponentiel de 2,15m de long. Le AF est plus compact et plus léger mais ce sont ses seuls 2 avantages. Niveau réponse impulsionnelle les subs type QB6/BP6 sont les pires qui existent (déphasage entre les ondes arrière et avant du HP) alors que les horns sont les meilleurs (aucun déphase puisqu'il n'y a qu'une source sonore unique). Niveau distortion, le horn est aussi loin devant car le bandpass générère des bruits d'évent parasites aux harmoniques paires à des fréquences situées au dessus de la bande passante du HP. Niveau rendement, le horn est aussi loin devant. Avec une sensibilité de 102dB/w/m, il te faut plus de 2 AF pour rivaliser avec un seul TS-118H sur ce critère. Niveau portée, le horn est encore loin devant. A 20m en extérieur, tu prends le kick franc de mon TS-118H en plein plexus là où tu n'entends qu'un vague wooooof avec un BP6. Enfin, dernier avantage du horn, quand tu couples les pavillons, tu augmentes la réponse en fréquence descend. Avec 4 TS couplés, tu tapes presque le 30Hz sans atténuation et sans corection electronique ( 31Hz à -3dB )


Tout ça pour dire que ces caissons sont très différents et cela n'enlève rien aux qualités du sub AF que je considère très bon pour son emploi, là où on a besoin de compacité et de transportabilité. Le TS est un sub objectivement bien plus performant (surtout en extérieur) mais aussi beaucoup plus lourd et encombrant. Bref, tout dépend de tes besoins :8)
26

Hors sujet : lekurd,

3 choses vite fait :

1. Relis ce sujet en entier et tu verras que c'est l'initiateur du topic qui est venu à parler de AG.

2. AG ne s'est jamais comparé à audiophony & co. Jamais. Merci d'éviter les amalgames :8)

3. Si ce forum parle autant de AG, c'est parce que je suis présent bien sûr, mais aussi et surtout parce que ceux qui ont écoutés (et même ceux qui n'ont pas écouté !!!) en parlent. D'ailleurs, tu remarqueras que jusqu'à présent aucun avis négatif n'est à déplorer parmi ceux qui ont rellement vu et testé les produits. Cependant, 2 immenses bémols à tout ça : JE NE SUIS PAS LE MEILLEUR NI LE PLUS BEAU NI LE PLUS FORT mais juste un modeste constructeur qui essaie à son petit niveau d'offrir le meilleur rapport qualité/performance/prix, et mes produits ne correspondent pas à tous les besoins ni à tous les budgets, donc pas la peine de les proposer à toutes les sauces comme réponse "universelle".


cordialement,
Arthur

27

Hors sujet :

Citation : mes produits ne correspondent pas à tous les besoins ni à tous les budgets, donc pas la peine de les proposer à toutes les sauces comme réponse "universelle".

Merci, AG, tes propos me rassurent: je savais que tu comprendrais notre réaction. Moi même, malgré le plaisir que j'ai à cotoyer Kamel Chenaouy et à jouer ses guitares, je suis conscient que ces instruments (tarifs entre 2500 et 10000 euros) ne sont ni adaptés à tous, ni à la portée de tous. Lui aussi, d'ailleurs, le sait. Cela s'appelle se positionner sur un segment de clientèle. Je ne me permets donc pas de proposer du Chenaouy à tout acheteur potentiel de guitare, et ceci même si je suis l'admin de son forum, et que c'est un ami très proche.

28

Citation : A 20m en extérieur, tu prends le kick franc de mon TS-118H en plein plexus là où tu n'entends qu'un vague wooooof avec un BP6.



Je suis d'accord avec la théorie horn vd band-pass (quoique au niveau déphasage, si c'est bien étudié, on arrive à minimiser ce défaut) mais dire qu'avec un caisson à 20m on vibre sous le kick d'une batterie, ce n'est pas un peu exagéré, non? Peut-être avec un groupe de 4 sub mais pas un seul (comme c'est sous-entendu ci-dessus)...

Et c'est clair que les 2 produits ne sont pas fait pour la même utilisation et donc cela ne sert à rien de les comparer je pense...
29
Christophe,

je parlais évidemment d'un stack de 4 TS-118H, merci d'avoir précisé.
30

Audiofocus @ largement évolué depuis !!! bravo

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::