Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que vaut la série the box pro achat de Thomann ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 13 553 vues
  • 6 followers
1 que vaut la série the box pro achat de Thomann ?
tout est dans le titre .
je souhaite savoir si les composants sont du bas de gamme car je suis interressé par les sub 112 a pro achat.
2
Etant donné le tarif, oui, c'est de l'entrée de gamme. M'enfin ce n'est pas ça qui importe vraiment. Les bonnes questions sont:
- ce sub vaut-il le coup pour le prix? Difficile à dire car je n'ai pas essayé. Globalement les produit Thomann sont d'un bon rapport qualité/rix.
- ce sub convient-il pour ton utilisation? Et là, si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire, impossible de répondre.
3
je voudrais les acoupler à des art 310 
4
Citation :
je voudrais les acoupler à des art 310
Pour faire des sub 312 pro ??

Ok je sort

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

Il faudrait voir (écouter surtout), mais 12" pour un sub c'est petit. C'est à peine plus grand que les boomer des 310 (10"). La taille ne fait pas tout mais quand même. Et puis ça veut dire que tu associes un sub à moins de 300 euros avec des satellites qui envalent presque le double. Par comparaison, on conseille souvent d'associer les ART 705 AS avec les 310 ou 312. C'est un sub qui vaut 1000 euros. Bien sûr rien n'oblige a prendre un sub de la même marque que les satellites, mais c'est juste pour te donner une idée du prix d'un sub cohérent avec tes 310.

Après tout dépend de tes besoins. Si c'est juste un très léger renfort de grave, il se peut que ce sub suffise. Mais si tu veux vraiment plus de grave, c'est plutôt vers un voir deux sub "sérieux" qu'il faut s'orienter. J'ai bien peur que le petit The.box pro soit à la rue.

6
je pensais en prendre deux ( c'est pour du jazz)
l'idéal serait de rester sur du RCF , mais les tarifs grimpe vite.(pas moins de 1000€ comme tu le précise pour un sub.)
et puis ne négligeons pas le poids et la taille du art 705.(deux petits en fin de soirée c'est appréciable...)
maintenant quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter la série pro achat de Thomann ?
un avis!!!

7

En regardant les chiffres (qui valent ce qu'ils valent):
- The box 112: 124db max
- ART 705as: 130dB max.
En gros, un seul 705 peut fournir autant de niveau que 4 the.box 112. Deux petits the.box vont chercher dans les 600 euros, un seul 705 vaut 1000 euros. Ca reste plus cher, mais une différence de 400 euros est-elle hors de ton budget?

Bon encore une fois: gaffe aux chiffres. On ne sait absolument pas comment son mesurés ces maximums (quel type de signal? half ou full space? etc). Mais sur ce plan-là j'aurais plus confiance en ceux de RCF qu'en ceux d'un constructeur chinois, même si la valeur de 124dB est crédible pour ce genre de produit.

8
Je pense que la gamme Pro va être renouvellée car pas mal de produits de cette gamme ont étés retirés du site... Perso chez Thomann j'ai pu tester les PA252 (double 38 + compression 1,75p), le 218/700 toujours dispo à la vente, les CL108 et le TA18. Toutes ces enceintes m'ont satisfait.
En fait j'ai surtout été carrément bluffé par les PA252. Avant j'avais un systeme Hi-Fi et en écoute en plein air les PA252 diffusaient un son réellement comparable à bas volume pourtant (donc peu de dynamique), une clartée incroyable (pourtant tout le monde critique cette compression). Ca peut paraitre carrément peu crédible, mais c'est pourtant la vérité.

Je pense racheter une sono pour la fin de l'été et je comptais investir dans la prochaine gamme pro, pour te dire à quel point je fais confiance aux produits Thomann.

Maintenant il est clair et net que la gamme Pro actuelle, je ne l'ai jamais entendue, mais je pense pas qu'il devrait y avoir de soucie vu ce que la gamme en dessous propose
9
je vais attendre la rentrée des vacanciers et d'autres avis avant de me décider.
ton TA 18 ,il est actif ou passif ?
Qu'en penses tu? (Thomann vient d'en proposer un nouveau !! )
10
Le TA18 désigne le modèle actif, et le T18 le modèle passif. Les désignations Thomann sont très simple  : ils rajoutent un "A" pour désigner les modèles actifs et c'est pareil pour toutes leurs références ("A" pour "amplified").

Donc je possède le modèle Actif dont l'ampli clip assez vite. Je suis pourtant persuadé que le HP pourrait suivre avec plus de puissance, c'est dommage, t'es assez vite limité si tu as l'habitude de pousser pas mal ton matos. Si je devais refaire le choix, je préfèrerais prendre 2 T18 et les pousser avec un petit QSC 2*1200w sous 4 Ohms ou dans le genre.
Mais attention, ça tape quand même très fort pour un caisson de cette gamme, les basses sont lourdes et relativement précises.

Je ne vois pas de nouveau caisson au catalogue Thomann, pourrais tu préciser de quel modèle il s'agit ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 15:31:02 ]