Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisson de basse : Groupe de Rock

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 5 followers
1 Choix caisson de basse : Groupe de Rock
Bonjour à tous,

Comme explicité dans le titre je me tourne vers vous pour obtenir quelques avis afin de choisir un caisson de basse pour ma sono. Les HP sont des 15" donc je me suis orienté vers un caisson 18". Le caisson à pour but de soulager mes enceintes des basses fréquences et d'obtenir une réel présence dans le bas du spectre pour les instrus ciblés (Basse, Kick batterie, Tom basse, synthé...)
Mon (petit) budget est de 750€ max et mon attention est tourné vers ces produits :

https://www.sonovente.com/hk-audio-premium-pro-18sa-p21654.html :aime:
https://www.sonovente.com/mackie-srm1801-p25231.html

Les descriptions et avis sont évasif et il m'est compliqué de les comparer dans le cadre d'un groupe de rock.
Si des âmes charitables possédant les connaissances ou l'expertise peuvent me permettre de choisir ou du moins me guider dans le choix du caisson ce serai vraiment super !!!

Merci d'avance :)
2
Citation de Mouadib71 :
Les HP sont des 15" donc je me suis orienté vers un caisson 18". Le caisson à pour but de soulager mes enceintes des basses fréquences et d'obtenir une réel présence dans le bas du spectre pour les instrus ciblés(Basse, Kick batterie, Tom basse, synthé...)

Dans les liens que tu donnes, les caissons font 600 et 500W RMS, qu'en est t'il des tes enceintes ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Désolé pour la réponse tardive Variaxocaster.
Les enceintes sont actuellement des Warfedal EVPX15 300W rms mais très bientôt remplacées par un système 600W rms afin de palier au manque de puissance en extérieur.
4
Citation :
très bientôt remplacées par un système 600W rms afin de palier au manque de puissance en extérieur

Il ne serait pas plutôt mieux de prendre en compte cette donnée pour le choix du caisson ?
Avec des EVPX15 les caissons que ce soit le HK ou le Mackie devraient aller, il ne fait "que" 125db mais dans cette tranche de prix ce sera difficile d'avoir mieux.
Par contre avec des nouvelles enceintes plus puissante et si elles ont en plus une bonne sensibilité, les caissons ne serviront pas a grand chose a coté. Donc... est il interessant de dépenser dans du matériel qui ne suivra pas l'évolution ?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Je possède un kit Prenium pro sub 18s et 15a. Excellente fabrication, son très agréable, sans la moindre agressivité et gros impacte sonore. La 15a permet d'amplifier une seconde paire passive (retour). 5 ans de garantie. Que du bonheur !