Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choisir des enceintes de sono

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 340 vues
  • 9 followers
1 Demande d'aide pour choisir des enceintes de sono
Salut à tous.
Je joue de la batterie électronique et j'ai investi dans une paire de Yamaha DXR12, mais je trouve qu'elles ne descendent vraiment pas assez dans le grave. Elles sont dinnées pour 50 Hz à -?db. J'envisage donc de les changer, que me conseilleriez-vous en restant sur du matériel pas trop encombrant ? J'aimerais bien me rapprocher du 40 Hz.
Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 03:29:05 ]

2
Salut,
Si tu veux que ça descende dans le grave (et avoir un "vrai" 40hz), mon conseil : ne vendre qu'une seul dxr et acheter un caisson.
3
Pourquoi pas un turbosound IP 2000 ?

Il parait que ça descend bien dans le grave grâce au vrai caisson 12" et que la colonne est très agréable et précise.
Et en plus on peut tout régler dessus ;)
C'est tout en 1 compact...
4
Même avec des enceintes comportant des haut-parleurs de 15 pouces pour la partie basse, ça descendra jamais efficacement à 40 Hz! Faudrait soit que tu fasses comme le dit Dnhs5500: acheter un sub ou alors - et ici j'ai l'impression que tu recherches sans le savoir ( par méconnaissance ) du punch qui est en réalité à 80 hertz - acheter un égaliseur et booster justement cette fréquence... Mais sache que tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec du 15 pouces, qui ont au départ un bien meilleur de potentiel dans cette partie bien précise du registre.

Allez, à toi de jouer et donne-nous des news! :-D
5
pour sonoriser une batterie rien de t'elle qu'une enceintes en 15 avec un caisson en 18 ;)
6
"15 18" et "pas trop encombrant" ca sonne bizare! Ceux ci dis les grosses enceintes ont l'avantage de faire table/commode...

Mais j'avoue que si j'avais encore ma batterie électronique sur mon matos 15/18 waaaouh!! pk j' l'ai vendu :(
7
même avis: seul du sub peut reproduire efficacement le grave.
Les HPs d'une enceinte, même en 15", sont optimisés pour pouvoir être raccorder à une compression. Ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas...la membrane est plus légère, le Xmax est limité donc si tu booste le grave, tu arrives vite aux limites.
LE HP d'un sub est prévu pour fournir une pression importante dans le registre grave. son Xmax est bien plus grand et sa masse mobile plus lourde permet une fréquence de résonance plus basse.
La solution est l'ajout d'un sub. Pour de la batterie, il faut privilégier les caissons qui ne descendent pas très bas mais ont une bonne sensibilité, si possible équipés d'un HP à fort BL (aimant puissant) qui aura une bonne accélération pour les kicks.
8
x
Hors sujet :
vincent6262
la pub et interdite sur se forum en regardant ton profile et tes intervention ont se rend compte que tu balance souvent le même message de pub à 2 balle merci de stoppée net :furieux:


voici une autre intervention de ta par sur un autre sujet moi aussi je sais faire copier coller:lol:

Citation :
Posté le 25/05/2016 à 18:40:44
Citer ce post
Lien direct vers ce post
Marquer comme le dernier post lu de ce topic
Signaler un abus
00
Bonjour,

J'ai un avoir chez sonovente, je peux vous en faire bénéficier, regardez sur le site de sonovente, j'ai 20% sur tout le site.

Appelez moi pour en discuter, Sonovente, c'est du NEUF, avec GARANTIE 3 ans. Pour faire simple, vous choisissez vos produits sur le site, je passe la commande et vous avez 20% de remise, livrés chez vous.

Livraison à votre domicile.

Veuillez me contacter pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Vincent


tout les messages que tu poste sont les même un simple copier-coller de pub à deux balle ton profile devrais être supprimer la c'est carrément de l'abus et pour info sonovente sont vraiment pas té-rible comme site de vente ....

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 19:31:29 ]

9
Merci pour vos explications !
Possible que booster autour de 80 hz me donne du punch, il faut que je teste ça.
Je cherche à descendre plus bas en fréquence car j'ai le sentiment de percevoir ces fréquences au casque mais pas à travers les dxr12. Mais je ne suis pas un pro sur le sujet.

Sinon, je me doutais un peu que l'idéal serait d'ajouter un caisson, mais c'est galère pour le transport.
Et je crains que changer pour du 15 pouces, sans ajouter de caisson, me déçoive.
L'idée du Turbosound m'intéresse. Je ne connaissait pas. J'ai trouvé cette fiche technique :

45 Hz – 20 kHz ±3 dB
38 Hz – 20 kHz -10 dB
Nominal dispersion 120° H @ -6 dB points
Maximum SPL 123 dB
Crossover type 4 way, active and passive
Transducers 1 x 12" (305 mm) LF driver
16 x 2.75" (70 mm) MF drivers
1 x 1" (25 mm) HF compression drive
Limiter Independent HF, LF

Quelqu'un a déjà testé ? Ca semble intéressant, mais vu le prix, je ne voudrait pas me planter. C'est peut-être une solution. Dans le cas contraire, il ne reste que la solution du caisson.
10
Sinon un caisson en 15 pouces c'est pas si encombrant, c'est quoi ton budget?