Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour diffusion films dans 60m2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
1 Enceintes pour diffusion films dans 60m2
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceinte pour le remplacement d'une paire d'Adam P33 qui a mal vieillie à cause des petits doigts des enfants sur les tweeter dorés et des bières posées et renversées dessus par les adultes... :furieux:

Les enceintes sont directement branchées aux sorties xlr d'une Mackie onyx 1220 dans une pièce de 60m2 environ toute de béton vêtue mais qui fera bientôt l'objet d'un traitement acoustique. Nous diffusons essentiellement du cinéma expérimental et amplifions parfois quelques lectures ou conférences. Le public (environ 80 personnes) est placé entre 3 et 10m des moniteurs.
Par ailleurs, il arrive quelquefois que nous les utilisions pour des lives de petites formations (3 ou 4 musiciens musique électroacoustique, noise ou et autres machins du genre...) ou pour du cinéma en plein air 80 à 100 personnes sur un petit city stade de quartier.

J'avoue que j'aimais bien les adams mais elles ont maintenant une différence de timbre absolument impossible a corriger et dans de nombreux cas, j'ai été obligé de les seconder par d'autres paires de moniteurs.

Nous cherchons donc un système polyvalent :
- pas trop agressif quand on est en intérieur et avec suffisamment de patate pour l'extérieur.
- facile d'utilisation. Je ne suis pas contre un peu de menuiserie pour un projet DIY mais je pense qu'un sytème amplifié est quand même plus adapté.
- Eventuellent évolutif si nous passons petit à petit à un système multicanal.... (nous avons déjà fais quelques diffusions en 5.1 un peu à l'arrache avec les adams en enceintes frontales)
- Un limiteur intégré serait un vrai plus quand les noiseurs me les empruntent.

Quant au budget, à l'époque les adams représentaient un budget de 2500€ la paire. Là nous espérons gratter jusqu'à 4000€ mais dans la mesure ou nous ne les avons pas encore je table plutôt sur du 3000 / 3500€ pour l'ensemble (enceintes + ampli / caisson ... si nécessaire)
Qu'en dites vous? c'est jouable?

http://guillaumeloiseau.com

2
Des nearfield pour sonoriser la présentation d'un film? :8O:
3
je ne te le fait pas dire :mdr:
Je ne sais pas qui à eu cette idée à l'origine mais à l'usage c'est la galère.

A proximité, pas besoin de les pousser, elles sonnent super bien si le master est correct mais face à une projection de 4,5m de base le le public est obligé d'être à bonne distance. La paire de yamaha 10" du resto d'à coté fait nettement mieux l'affaire pour un budget bien intérieur à du monitoring de studio.

Mais je ne vais pas me plaindre non plus car je pense qu'elles vont bientôt se retrouver à coté de mon bureau où elles auront un usage beaucoup plus approprié :8)

http://guillaumeloiseau.com

4
Oui, du 10 pouces suffirait amplement pour la surface du local où tu fais tes projections et ça fera moins mal au portefeuille, en effet! :bravo:
5
ok, du coup si vous auriez quelques références d'enceintes de sono de bonne qualité a me conseiller ???

L'idée est d'avoir dans un premier temps :
carte audio ou DAC > table de mixage > une paire d'enceintes frontales

Puis par la suite de conserver cette chaine et d'y ajouter des enceintes surround plus petite et éventuellement un processeur pour régler tout ça.

http://guillaumeloiseau.com

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 19:33:53 ]