Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

  • 110 réponses
  • 45 participants
  • 19 916 vues
  • 321 followers
316 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/08/15
1 Posté le le 25/07/2015 à 10:49 Sondage Clos
Votez pour le meilleur enregistreur portable stéréo à moins de 200 €
  • 1 Zoom H2n (160 - 51%)
  • 2 Zoom H1 V2 (47 - 15%)
  • 3 Tascam DR-40 V2 (36 - 11%)
  • 4 Sony PCM-M10 (20 - 6%)
  • 5 Tascam DR-05 (19 - 6%)
  • 6 Roland R-05 (9 - 3%)
  • 7 Olympus LS-14 (5 - 2%)
  • 8 Tascam DR-22WL (4 - 1%)
  • 9 Olympus LS-3 (4 - 1%)
  • 10 Alesis Palm Track (3 - 1%)
  • 11 Yamaha Pocketrak PR7 (2 - 1%)
  • 12 Olympus DM-650 (2 - 1%)
  • 13 Olympus LS-12 (2 - 1%)
  • 14 Olympus WS-83 / WS-831 (2 - 1%)
  • 15 iKey HDR7 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/07/2015 au 02/08/2015 - 316 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Les détails des différents modèles sont accessibles par ici. Bon vote !


 


[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 10:50:35 ]

Afficher le premier post
51
le H4N qui met 20 secondes à démarrer du coup.... :??: ça me refroidit un peu là

gratte grattounette.....

de la mizic

52
T'as 6 heures d'autonomies, ça va pour laisser l'enregistreur en fonctionnement quand tu sais que t'as besoin d'enregistrer... Si tu veux shooter avec un appareil photo c'est pareil, tu le laisses allumé...
53
y a quand même pas mal d'appareils photos qui sont opérationnels en moins de 6 secondes à l'allumage....:oops2:
54
Citation de Will :
Citation de voxy33 :
Ben franchement, si c'est juste pour "noter une idée", un smartphone suffit largement, non ?

Personne n'a dit que c'était "juste pour noter une idée".

voici ce qui est dit dans le sujet de départ : "Un son ou une idée peut surgir n’importe où, n’importe quand. Le problème, c’est qu’on n'a pas toujours sa station MAO sur soi, que l’on soit en salle de répète ou en pleine nature. C’est pour cela que les enregistreurs portables existent, afin de capturer ces moments à la fois précieux et volatiles." ... moi j'appelle bien ça "juste pour noter une idée", bien sur je caricature un peu.

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 00:06:18 ]

55
Citation :
y a quand même pas mal d'appareils photos qui sont opérationnels en moins de 6 secondes à l'allumage....:oops2:


C'est pas suffisant pour shooter un gecko, ça lui laisse le temps de se barrer :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 00:22:42 ]

56
Citation de jeangusyoung :
le H4N qui met 20 secondes à démarrer du coup.... :??: ça me refroidit un peu là


ça peut même aller au-delà.
En fait ça dépend de la carte sd que tu mets dedans : sur une carte 8GB ça démarre assez vite, mais quand je mets une 32 ça prend parfois plus d'une minute.
Bon on s'y fait à force, faut juste anticiper : si tu l'as sur toi pour enregistrer un son (concert en passant dans un rade, bruit nature, etc...) vaut mieux avoir une petite carte pour que ce soit plus réactif à l'allumage ; si c'est pour une répète ou enregistrer des idées, ben on est pas à 1min près :p

J'utilise pas mal le H4N, en dehors des répètes, pour me constituer mes banques de samples c'est très pratique et le son est bon.
ça m'est arrivé d'enregistrer des concerts également (Electro Deluxe y'a 2 ans) et ça fait bien l'affaire ;)
57
Citation de O0 :
Citation :
y a quand même pas mal d'appareils photos qui sont opérationnels en moins de 6 secondes à l'allumage....:oops2:


C'est pas suffisant pour shooter un gecko, ça lui laisse le temps de se barrer :oops2:


x
Hors sujet :
on ne va pas à la chasse à la bébête avec un appareil photo éteint, que ce soit en argentique ou en numérique. C'est valable pour les petites comme pour les grosses bébêtes.

58
Citation de O0 :
Citation :
y a quand même pas mal d'appareils photos qui sont opérationnels en moins de 6 secondes à l'allumage....:oops2:


C'est pas suffisant pour shooter un gecko, ça lui laisse le temps de se barrer :oops2:

le gecko est plutôt lent il me semble, en tout cas c'est suffisant pour shooter un parésseux :-D
59
60
Citation de Senseï :
Citation de the :
x
Hors sujet :
Je pense que Zaiuz en écrivant "+1" dans son message voulait exprimer aussi son accord avec les posts précédents, et que la phrase "AF n'est pas ta poubelle" était destiné plutôt à la phrase de sylvainmoraud... mais je peux aussi faire erreur. A ne pas écrire le pseudo de la personne à qui l'on s'exprime dans un message, cela peut prêter parfois à confusion.

oups, serais-je un brin parano?icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Oui, c'était d accord avec toi.

La possibilité de voter nulle serait pas mal