Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Enregistrer une électro acoustique+chant, quelle est la meilleur méthode?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer une électro acoustique+chant, quelle est la meilleur méthode?
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette petite merveille mais je n'ai pas obtenu des supers résultats en voulant enregistrer avec une électro acoustique + micro chant, pourriez vous me donner des conseils et quelle méthode est la meilleur? passer par le micro interne? ou direct avec la guitare? ou passer par un préampli multi effet? j'attend avec impatience vos expériences!! merci
2
Salut,
Je pense que la meilleure solution est d'enregistrer ta guitare avec un bon micro statique si tu en as un(utilisable seulement en studio pas en live trop sensible).
Je possède deux Takamines electro une 6 et une 12 cordes et j'ai abandonné le système electro accoustique qui est poutant de qualité pour les enregistrements avec micro.
Cherche le meilleur placement de ton micro et essaye d'avoir un bon couple micro/préampli.
Les systèmes electro sont excellents en live mais je les trouve moyens en enregistrement.
Tu auras un meilleur rendu avec un micro.
Si tu n'as pas de statique essaye avec un shure dynamique SM57 qui est plus polyvalent (studio et scène) mais moins précis (le SM57 ou 58 je ne sais plus).
Tu peux utiliser le même matos pour la voix il n'y a pas de problème.
Pour le micro lis les avis il y a une quantité de marques et de prix mais je ne connais pas les qualités et défauts de tous, çà va des Neumann TLM103,AKG414 les plus chers, aux TBONE, Samson plus abordables.
Voilà A+
Bonne création :clin:
3
J oubliais quand tu auras fait des essais, j'aimerais avoir ton avis sur les résultats avec le D4.
Je pense m'en acheter un par la suite.
Merci d'avance :D:
A+
4
Salut,

Merci pour tes conseils,après quelques réglages et en passant par un multi effet avec l'entrée line j'ai obtenu de bons résultats en enregistrant sur 2 pistes.
Je vais suivre tes indications en doublant la prise avec un micro dés que j'en aurais fait l'acquisition.

Je te donnerais mon avis aussitôt essayé!!
A bientôt!!