Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Prise directe de ma disto sur le korg d4

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
1 Prise directe de ma disto sur le korg d4
Bonjour! désolé d'embêter tout lemonde pour une question sans doute posée déjà une tonne de fois d'une tonne de manières différentes... :??:

Bref! J'ai investi (ô joie) dans ce remarquable multipistes. Mon intérêt en plus de l'enregistrement étant de pouvoir jouer de la guitare au casque, dans mon petit appart' sans déranger personne.
Seulement voilà: son clair pas de problème... mais si j'utilise ma disto (une rat que j'adore en l'occurence), même sans la forcer le son devient vraiment insupportable. Seule solution trouvée pour l'instant: utiliser les modélisations incluses et c'est vraiment pas le point fort de l'appareil :???:

Quelle solution? un POD branché en amont? y a t-il une possibilité moins onéreuse (parce que si je le prends je sens que je prendrais le xt)et qui me permettrait de profiter de ma Rat? Surtout que j'aime bien l'analogique moi :bravo:

Merci pour vos réponses éclairées :idee:
2
Si j'ai bien compris tu branches la Rat direct dans le D4 ?

Si c'est le cas cette pédale ne fait pas emulation de baffle comme Digitech ou AMT.

Mais si tu as un Pod utilises à ce moment la, la simulation de Rat avec les réglages qui te conviennes et choisis une simu d'amplis qui te sembles le plus approprié à ton gout. Pour la connection du Pod, mets la position line derrière le D4.

Si tu as un ampli guitare, connecte le D4 à la sortie casque de celui-ci.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
Mon branchement c'est: guitare--->disto----->D4------>casque :o:
et mon problème est que je souhaiterais pouvoir jouer et m'enregistrer au casque en utilisant mes effets analogiques sans que ça devienne de la bouillie. :(
Bon donc tu dis qu'il me faudrait passer par une simulation d'ampli avant? d'où l'intérêt d'un pod j'imagine... Bon je précise au cas où que mon casque a pas de souci :o:
4
En fait si tu achètes un Pod pour la simulation d'ampli et que tu branches ta Rat j'ai bien peur que tu retrouves le même problème qu'avec le D4. éventuellemnt achètes un ampli guitare tout simple dans lequel pourra enfin s'épanouir ta disto. La plupart dispose maintenant d'une sortie casque qui te permettra d'enregistrer la nuit sur le D4 sans déranger les voisins. Sinon il y a la solution analogique de chez Tech 21 avec le Sansamp qui donnera d'excellent résultats avec des effets types distos et chorus...
Voire le trademark de la même marque, ampli transistor avec son nickel et très solide et sortie XLR pour enregistrement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5
Merci pour la réponse... un sansamp... je vais regarder. :8)
cela dit en fait je ne manque pas d'amplis... c'est juste qu'au casque les distos passent pas super non plus. pourtant j'avais bien spécifié mes besoins au vendeur et en plus je l'ai payé cher ce casque, donc je pense pas que ça vienne de là.
Au pire j'irais de nouveau à pigalle pour me renseigner au maximum.
ah n'empêche sinon j'avais un zoom g7ut, un peu trop gros à mon goût, mais à part ça quand je branchais ma disto dessus et que je faisais mes réglages pour une configuration "studio" la rat passait très bien. :???:
6
Quoique maintenant que tu le dis, quand je joues au casque j'ai aussi un son assez "dur"... "aigre" avec un max d'aigus. du coup je passes sur ma chaine hifi avec un faible volume et la ça ressort mieux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7
C' est normal, l' enceinte d' un ampli est là pour "enjoliver" le son. En branchant le casque, vous "chintez" la "résolution" de l' enceinte et vous avez la résolution du casque. D' où une bouillie sonore ... j' ai eu le même soucis. La solution le pod pour enregistrer directement sur une piste comme un instru à part entière sans utiliser les effets du D4.
8
Bon ben ça va faire un investissement supplémentaire dirait-on :fache:

Merci pour vos réponses en tout cas!