Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet La voix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
1 La voix
Salut,
Je voulais juste savoir comment le d4 s'en sort quand on enregistre les voix ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

Quelle est la qualité sonore et de prise de son du D4 avec son micro intégré ou avec un micro connecté dessus ?

Veux tu enregistrer ta voix ou un chorale ? ta question reste vague.

Comme début de réponse le D4 te permettra de faire de bonne maquettes assez rapidement et facilement y compris de prise de voix. Tout dépend du temps que tu voudras y consacrer. Comment dire ? au niveau enregistrement le D4 est assez "transparent" tu peux appliquer des effets supplémentaires pour embellir tes enregistrements.

Si tu peux reformuler ta question je tenterais de répondre du mieux que je peux sachant que je ne suis pas ingénieur du son.

Hors sujet : Félicitation pour ta musique sur myspace, j'aime beaucoup

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
Ok,

En fait ce que je veux faire c'est effectivement faire une maquette propre et du coup je voulais savoir si le son etait beau,pour des prises de voix avec un micro dynamic pour du chant sur des morceaux rock.je vais effectivement prendre le temps de faire quelque chose de bien,mais c'est qu'avant j'utilisais la carte son integré de mon vieux pc pour enregistrer mes morceaux comme ceux que tu as pu ecouter sur myspace par exemple(d'ailleur ravi que mes morceaux te plaise :boire: )et la derniere fois que j'ai voulu enregistrer de la voix sur mes morceaux ca été catastrophique,d'ou ma question.

J'espere avoir été clair afin que tu puisse m'aider

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Ok

Dans mon cas j'enregistre avec un micro dynamique pour un résultat qui me convient parfaitement. Cela ne sera jamais au top mais je ferais pas mieux avec du matériel de pro !

Ce qui veut dire qu'il faudra travailler son positionnement par rapport au micro (au passage le micro est un élément important pour la voix), travailler sa voix, son mixage etc...

Pour info les compos disponibles sur mon profil ainsi que mon myspace sont enregistrées avec un Korg D4. Cela pourra te donner une idée pour des prises de son à "l'arrache" et un peu baclées (Je suis un glandeur de la prise de son !).

Donc avec de la méthode, de la patience et du panache tu pourras faire un album complet de grande qualité avec le D4. Les Beatles ont enregistré leurs premiers tubes sur 4 pistes. Alors hein !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5
Ok,je pense que ce sera toujours mieux qu'avec la carte audio integrée :tourne:


file l'adresse de ton myspace

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Citation : file l'adresse de ton myspace



Et s'il te plait aussi non ?

Tu vois mon pseudo en haut à droite de ce cadre ? tu cliques dessus tu arriveras sur mon profil Audio fanzine. puis tu vas sur info membre tu descend et tu trouveras mon lien Myspace.

Tiens le voilà si tu as la flemme et dis pas merci

http://www.myspace.com/rifkitudepantemore :ptdr:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7
:violent: Pas merci :rocket:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.