M-Audio MicroTrack II

Tous les avis sur M-Audio MicroTrack II notés 4/5

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

3.0/5
  • Yannick le NantaisYannick le Nantais

Le seul avec entrée S/Pdif

M-Audio MicroTrack IIPublié le 19/05/14 à 18:09
    1 photo
    Je l'utilise depuis 2 ans.
    Cet enregistreur est le seul du marché (à ma connaissance) disposant d'une entrée digitale au format S/Pdif. Cela permet d'enregistrer en numérique à partir d'une console numérique. C'est vraiment très pratique en concert. De plus, il enregistre en 24bits 96 khz et en .wav. Aucun pilote à installer sur votre ordinateur pour transférer les fichiers. Je suis étonné qu'aucun autre fabricant n'ai eu l'idée de proposer une telle entrée numérique en S/Pdif et en Toslink (fibre optique). L'enregistrement avec le micro stéréo livré avec l'appareil est de très bonne qualité.
    Je l'utilise depuis 2 ans.
    L'alimentation phantom en 48v sur les entrées Jack symétriques est aussi une très bonne idée si vous utilisé des micros statiques.

Le seul inconvénient est la batterie qui demande un envoi en SAV pour un éventuel remplacement. Personnellement, je l'utilise toujours sur secteur.

Avec le recul, je referais ce choix car ce produit est à ce jour unique avec son entrée numérique.
  • azerty1988azerty1988

M-Audio MicroTrack IIPublié le 22/06/08 à 21:20
    Préamp de super qualité. Entrée TRS avec alim 48V super pratique. Contrairement à ce que beaucoup m'ont dit (nottament chez Thonmann ou sur le forum d'audiofanzine) l'alim 48v permet d'alimenter les micro nécéssitant une alim 48v (pas besoin de xlr pour alimenter, il y a des adaptateursxlr-TRS)(j'utilise pour l'instant un apex 435 et des apex 180 et ça marche super). Super silencieux avec les entrées TRS, il est assez silencieux avec l'entrée mic mais carrément bruyant si on enregistre branché au secteur (s'il ne fonctionne pas avec la batterie). Le second inconvénient est pour les cables et adaptateurs durs à trouver (trs->XLR). Le troisième est que la batterie ne peut pas être changée par l'utilisateur. Le quatrième est qu'il est fragile (tombé de 30cm -> touche enfoncée). Enfin il lui arrive de bugger au démarrage. Là il suffit de garder appuyer le bouton d'allumage environ 5s.
    Il rempli donc bien sa fonction pricipale mais c'est très dommage que la finition soit assi baclée.