Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices

  • 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 706 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices
Sound Devices fait évoluer sa série de multipistes portables et interfaces audio MixPre avec deux nouveaux modèles MixPre-3 et MixPre-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci Leboun2 !!

concernant la sorties stereo out 3.5 asymétrique, je me tenterais bien la liaison en filaire en symétrisant les 2 lignes (symétriseurs passifs neutrik) ajouter à ça le retour caméra, c'est quand même pas mal (monitoring de la sortie casque caméra).
en espérant que le mixpr6 puisse sortir un niveau suffisant ligne à la caméra.
merci en tout cas !!
42
Citation :
en espérant que le mixpr6 puisse sortir un niveau suffisant ligne à la caméra

Effectivement, c'est une sortie ligne -10dB, et non +4, donc moins de niveau qu'une mixette pro en XLR, mais ça devrait passer sur la caméra.
Attention tout de même avec les liaisons filaires en minijack, à bien sécuriser l'ensemble sous peine de tout arracher, ou que la sortie se trouve débranchée car pas ici de verrouillage...

Sinon, j'ai testé ce matin avec une "vieille" liaison HF Sennheiser Evolution G2 et le câble minijack Sennheiser fourni pour rentrer ensuite dans un appareil photo : pas besoin du câble ligne spécifique, l'atténuation est suffisante pour attaquer la liaison en niveau micro et le son envoyé à l'appareil photo est tout à fait correct...

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 14:55:36 ]

43
Citation :
Effectivement, c'est une sortie ligne -10dB, et non +4, donc moins de niveau qu'une mixette pro en XLR, mais ça devrait passer sur la caméra.

sounddevices annonce une sortie à 7.8dBu...C'est plus qu'un niveau ligne classique non ? ça devrait le faire ?
44
Citation :
sounddevices annonce une sortie à 7.8dBu

Attention, c'est le niveau max que le constructeur mentionne ici, pas le niveau nominal, donc c'est plutôt autour de -10 en nominal. A voir avec la caméra. Au pire, on peut toujours atténuer cette sortie, et passez la caméra en niveau micro...
45
Ce modele est vraiment chouette.

Drapeau

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 23:26:47 ]

46
portabrace va faire une sacoche pour le mixpre6, photos semaine prochaine sur leur site normalement...
je suis toujours fan de cette machine...
je l'ai couplé à => http://www.radialeng.com/jdiduplex.php(DI DUPLEX radial engineering) pour attaquer la caméra en niveau micro symétrique (sortie mini-jack mixpre6 stereo out vers entrée mini stéréo de la di).
ça fonctionne vraiment bien !
les préamplis sont vraiment cool !!! même avec un 185 qui a besoin de pas mal de gain...

d'autres retours d'entre vous ???

à voir comment vieillit la machine, comme elle gère les conditions extérieures de tournage (humidité...)...

très content de mon achat !!
47
48
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé le Blutooth? Gadget ou bien bien fait? Aussi, peut-il émettre pour les casques Blutooth?
49
vraiment bien fait je trouve.
visu hyper chouette de toutes les pistes, possibilités de nommage, de lancer les enregistrements...(ce dont je me sers pour laisser le mix pre6 dans mon sac)
le bluetooth ne véhicule pas l'audio à ce que je sache.
tu peux télécharger wingman, l'appli qui permet le contrôle si tu veux un aperçu.

50
est-ce que cette machine enregistre en multipistes comme la 633 ou est ce seulement un gauche/droite master ?