Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices

  • 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 716 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices
Sound Devices fait évoluer sa série de multipistes portables et interfaces audio MixPre avec deux nouveaux modèles MixPre-3 et MixPre-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
elle enregistre en prefader (en sortie de l'étage gain) chaque canaux si tu le désires.
52
bon ba voila , j'ai pris une MIX PRE 10T:langue::langue: chez " le microphone" , ils en avaient q'une seule , j'ai sauté dessu:boire2:
mon compte bancaire est a sec :facepalm:. mais je renvends des synthé en doublon , c'est plus intelligent de ma part je pense .
mega reuch mais on s'en cogne , quel bonheur , j'ai fait un test juste comme ca avec un RODE NT 200 et un AKG 635 , je ne reconnais plus mon RODE d'un coup , dans le bon sens du terme :-p. Jamais eu de mixette de ce niveau bien evidemment , a moi les prises de ouf

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 14:38:11 ]

53

Hors sujet :

Citation de : Los Teignos

 à part chez Radio France qui fonctionne avec le budget de l'état, 

Je réagis avec beaucoup de retard à cette partie de ton intervention car il elle contient une intox qu'on lit un peu trop souvent, et qui est parfois plus ou moins mal intentionnée. Non, décidément non, Radio France ne fonctionne pas avec le budget de l'état (bien au contraire, voir plus loin).

Radio France est financée par la redevance (beaucoup), la publicité (un peu) et la vente de produits dérivés (très très peu).

Par contre, lorsque l'état décrète des exonérations de redevance, selon la loi il devrait compenser à l'euro près. Hors cette compensation n'a jamais été payée par l'état. Si Radio France avait les moyens de faire payer l'état, ça se saurait.

Alors merci de ne pas continuer de propager ce genre de "Fake News".

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 15:01:00 ]

54
Up, je désirais parler comparatif Mixpre 3 et 6, ça fait un peu cher l'entrée additionnelle... Mais je dois passer à côté de quelques choses... Il permet quoi de plus le mixpre 6 ? Au niveau du mixage par exemple ?
55
il me semble que ces enregistreurs ne sont pas fait pour mixer , ils enregistrent c'est tout , mais ils le font bien
56
Ils te font quand même un mixdown pour le monteur en plus des iso ;)

Plutôt qu'un long discours, Sound Devices a fait un beau tableau : https://www.sounddevices.com/products/recorders/mixpre-3/feature-comparison

Mais en gros sur toute la série tu gardes un rapport nb de préamp / prix assez constant, j'avoue fortement hésiter entre la 6 et la 10, si la 10 avais été à 1500 j'aurais pas hésité
57
Citation de DaMBZ :
Ils te font quand même un mixdown pour le monteur en plus des iso ;)

Plutôt qu'un long discours, Sound Devices a fait un beau tableau : https://www.sounddevices.com/products/recorders/mixpre-3/feature-comparison

Mais en gros sur toute la série tu gardes un rapport nb de préamp / prix assez constant, j'avoue fortement hésiter entre la 6 et la 10, si la 10 avais été à 1500 j'aurais pas hésité



Les Iso sont les enregistrements 1 par 1, et le mixdown est le mix de tout ?
58
Yep, sur les mixpre l'enregistrement se fait sous forme de wav poly (donc 1 fichier avec toutes les pistes dedans), 1 piste par.. piste (la grosse tautologie !) + 2 pistes pour ton mix :)
59
Sympa la mise à jour M qui permet à la mixpre 6 d'overduber, dekal tu utilises ce mode en field recording pour composer des éléments sans pc ou juste pour des instruments ?

J'ai une question à propos des settings, à combien vous mettez le casque ?
A combien vous faites tapper le gain et l'input ? Estceque vous allez jusqu'au orange sur les leds ou vous restez dans le vert ?
60
x
Hors sujet :
Citation :
Je réagis avec beaucoup de retard à cette partie de ton intervention car il elle contient une intox qu'on lit un peu trop souvent, et qui est parfois plus ou moins mal intentionnée. Non, décidément non, Radio France ne fonctionne pas avec le budget de l'état (bien au contraire, voir plus loin).

Radio France est financée par la redevance (beaucoup), la publicité (un peu) et la vente de produits dérivés (très très peu).

Par contre, lorsque l'état décrète des exonérations de redevance, selon la loi il devrait compenser à l'euro près. Hors cette compensation n'a jamais été payée par l'état. Si Radio France avait les moyens de faire payer l'état, ça se saurait.

Alors merci de ne pas continuer de propager ce genre de "Fake News".


A mon tour, je te réponds avec retard : en fait, oui, techniquement, administrativement, la redevance ne relève pas du budget de l'état. Ca n'en demeure pas moins un impôt collecté (et redistribué) par l'état avec un encart réservé chaque année dans nos déclarations d'impôt sur le revenu. L'ambiguité vient d'abord de là. De même, administrativement, techniquement, Radio France n'est pas placé sous l'autorité de l'état mais sous celle du CSA qui "agit au nom de l'état" tout en étant "indépendant". Une Indépendance toute relative lorsqu'on considère que le président du CSA est nommé par le président de la République, qu'il s'agit très souvent d'un ancien homme politique issu du camp de la présidence.

Bref, j'aurais dû dire le budget collecté par les contribuables par l'état, ça aurait été plus juste, même si je n'ai pas complètement l'impression de colporter une "fake news". Radio France n'est certes pas l'ORTF mais elle dispose d'un budget qui ne tient qu'à une chose : le fait que l'état impose (dans tous les sens du terme) son financement aux citoyens français.

Ce que je voulais pointer en tout cas, c'est que Radio France a le budget pour équiper ses journalistes en Nagra, tandis que lorsque tu bosses dans la presse privée, tu te démerdes le plus souvent avec ton budget à toi pour t'acheter au mieux un Zoom, voire tout faire avec ton smartphone. Si demain, Radio France devait être complètement indépendant de l'état, et ne collecter une participation citoyenne que par le biais de dons, alors tous ses journalistes bosseraient avec leur smartphones.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 09:26:30 ]