Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/392
Tascam HD-P2

Sujet Pream pour le HDP2.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 259 vues
  • 3 followers
1 Pream pour le HDP2.
Bonjour à tous,
je voudrais acheter un HDP2 pour faire des prises de sons un peu partout
je l'utiliserais avec 2 neumann KM 184.....
les neumans rentrent d'habitude dans ma motu 828 mk2 .....les preamps de HDP2 sont il de meilleures qualités.....ou l'ajout d'un petit pream dans le chainage (genre RME quadmic....) serait il
essentiel....
en vous remerciant par avance....
2
Pareil que toi mdee.
J'ai regardé pas mal d'enregistreurs portables autonomes, en cherchant des entrées ligne symétriques XLR ou 6.5 (pour KM84 ou Schoeps cmc3), sans succès.
Le HDP2 a 2 entrées ligne rca sur lesquelles on peut entrer avec le quadmic. Quelqu'un a testé ?
Merci.
3
D'ailleurs ,peut être as tu la réponse depuis ton poste ?
4
Bonsoir

J'utilise une mixette M3i (sortie ligne assymétrique Ovu/-10dB en entrée ligne rca)
Le niveau du signal de ref 1Khz /Ovu se cale sur le HDP2 un peu au dessus de 4 pour -18dB/ c'est tout juste OK à mon avis pour les étages d'entrée du HDP2:
une pointe à Ovu sur la mixette atteind -6dB sur le HDP2.
C'est donc pilpoil, mais il faut faire attention...
Attaquer le HDP2 avec un niveau ligne "normal", cad Ovu/+4dB semble impossible sans intercaler des attenuateurs, et le faire en sortie mic Ovu/-56dB fait que le pot du HD se retrouve à 8 pour atteindre -18dB...Bonjour le souffle...
C'est quand meme idiot de ne pas pouvoir rentrer en ligne sym avec un niveau d'entrée bien "calibré"!!!!!
A part ca c'est ok; mais pas en sym...et sur du rca.

Si d'autres avis sur la question trainent...

Blue Monk