< Tous les avis Zoom H2
XrisMas XrisMas
Publié le 12/11/07 à 13:05
Je l'ai commandé et reçu en septembre chez Thomann.
Je l'ai essayé chez moi pour enregistrer ma guitare (on entend parfaitement bien tous les ratés!), une amie chanteuse (et là, la qualité sonore est incroyable au vu de la taille des micros et du prix de l'engin).
Puis, baptême du feu: enregistrement du concert de Chuck Prophet à Bruxelles. Réglages: limiteur spécial concert, volume sonore un peu réduit, mp3 en 320 kbps (j'avais testé différents réglages avec ma chaîne à fond pour éviter toute saturation).
Le résultat est très bon, les basses très présentes (beaucoup de HP ne les supportent pas de ce niveau!), les guitares électriques sont excellentes. Les voix sont en retrait, mais ceci est dû aux conditions d'enregistrement (1er rang, juste devant la scène, face à un magnifique ampli guitare Fender, alors que les voix, repiquées également sur la sono, ressortaient plutôt des enceintes latérales). Jamais de saturation, malgré un volume sonore très élevé. Je n'ai pas osé les réglages en AIFF, car je ne disposais que d'une carte de 2G° en plus de la carte d'origine de 512 M° (les pingres!).
Qualité principale : rapport qualité sonore/ encombrement
Je n'ai rien essayé avant, car le H2 entrait dans mon budget et aucun autre appareil du même niveau de qualité n'existe à ce prix.
Le rapport qualité/prix est décoiffant.
Pour l'instant, il n'a pas de concurrent dans son créneau.