< Tous les avis Zoom H2
Newcas Newcas
Publié le 10/03/08 à 17:49
Avis rapide après quelques tests en home studio: les prises de son sont exploitables. heureusement me direz-vous, mais j'avais peur que l'objet soit exclusivement conçu pour la captation de répèt ou autre session live et pas pour des prises destinées à une démo.

il ne faut pas se fier à l'écoute de la prise directement sur le H2, qui est de qualité plutôt moyenne; une fois le fichier importé dans votre séquenceur préféré (cubase pour moi), on retrouve tout de même quelque chose d'utilisable dans un mix, éventuellement après quelques éditions destinées à "clarifier" et accentuer le haut du spectre. mais quasiment pas de souffle (le tout est de bien paramétrer à la prise: niveau de gain du préamp, niv d'enregistrement, distance par rapport à la source etc.. faites des essais).

C'est quand même beaucoup plus rapide qu'une "vraie" prise de son pour un résultat très flatteur à ce prix (moins de 200€).

un très bon rapport qualité-prix donc.

PS: j'ai lu ici et là que la prise pouvait être un peu "sourde"; en forçant un peu sur les aigües dès la prise, on arrive à atténuer très fortement cette caractéristique, par ailleurs très habituelle sur du matos de cette gamme de prix.