< Tous les avis Zoom H2
Arthelion Arthelion
Publié le 23/01/10 à 16:40
Je l'utilise depuis environ 6 mois, pour des repets et concerts allant du pop au métal. Très bonne qualité en utilisant le mode quadri sur deux pistes, bien meilleure qu'avec mon ancien MD et le micro son, plus simple à mettre en oeuvre et plus fiable (pas de pb de vibrations).
J'utilise le mode mp3 et l'entrée ligne pour transférer ma vielle collec de K7, avec le déclenchement auto de l'enregistrement c'est très pratique.

Les + :
<ul>

Fixation possible sur un pied photo, qui permet de l'installer partout sans problème. Adaptateurs micros pratiques (modèle à visser en option)

Avec des accus 2600 MAh, l'autonomie est largement de plus de 3 heures en enregistrement continu quadri, ce qui est suffisant.

Réglages/mise en place facile

La diode micro qui clignotte quand ça sature. Pratique pour voir le pb quand on n'est pas juste à côté.

plein de modes/fréquences/dynamiques d'enregistrement

</ul>
Les - :
<ul>

Le transfert depuis la carte SD est un peu lent.

Qualité du boitier médiocre. Le volet de la carte SD s'est cassé au bout de 3 manips. Depuis, je l'ai collé et je n'y touche plus. Ne pas hésiter à prendre la protection caoutchouc en option si on compte le trimballer souvent.

Témoin de piles pas fiable (passe à quasi 0 dès le début et y reste des heures ....)

</ul>

Le rapport qualité/pris est très bon globalement, c'est un bon achat.