< Tous les avis Zoom H2
Nigel Nigel

« Bon compromis »

Publié le 22/07/10 à 23:13
Je l'utilise chaque semaine pour tailler dans le marbre quelques innovations sur des compos et autres trouvailles sur lesquelles on souhaite capitaliser.

Je n'en ai pas essayé d'autre mais j'avais entendu pas mal d'enregistrements effectué avec et çà donnait pas mal.

Ce que j'aime le plus c'est la possiblité d'enregistrer en 4 canaux avec 2 directions (avant et arrière) et la qualité global de la capture. Par ailleurs, contrairement à des avis lus ici ou là, je le trouve assez robuste (tombé plusieurs fois sans conséquences).

Ce que j'aime le moins :

- c'est le côté un peu fastidieux de la compilation des fichiers en stéréo, rien de bien méchant cependant.

- Le handicap principal de sa qualité première est que comme il est assez sensible, le placement est très important et a une incidence directe sur la bonne distinction des fréquences.

- filetage présent sous l'appareil (permettant d'adapter une poignée) non compatible avec un pieds de micro ou d'appareil photo, dommage car cela aurait permis plus de souplesse dans son positionnement ...

Excellent rapport qualité / prix selon moi.