< Tous les avis Zoom H2
tryoruda tryoruda

« Très satisfait »

Publié le 03/11/10 à 20:18
J'utilise le Zoom H2 très régulièrement comme enregistreur témoin des répets de mon groupe de rock, occasionnellement en enregistrement de concerts, de pièces de théâtre, ou de voix. Je l'ai depuis janvier 2009.

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait. Le son est de bonne qualité, pour un prix doux. L'inconvénient majeur est pour moi la faible qualité d'assemblage : le plastique ne tient pas très longtemps malgré la protection fournie. Autre (petit) défaut, l'autonomie des batteries n'est pas géniale, mais vu que ce sont des LR6, on peut en avoir un stock... ou brancher le H2 sur secteur.

A signaler que les traitements intégrés (compresseur, limiteur...) ne m'intéressent pas vraiment, donc je ne me prononce pas sur ce point. La prise en main est facile, l'objet est transportable partout et très léger (parfois trop, heureusement que la housse en caoutchouc l'empêche de glisser !), le rendu sonore est bon. Je l'utilise plutôt en conditions de fort volume sonore, et il se comporte bien. Parfois quelques saturations des micros, mais c'est rare. En faibles volumes sonores, on pourra rencontrer du souffle, mais en wave le fichier restera tout à fait exploitable.

En bref, c'est un produit que je recommande, un petit appareil pas cher pour enregistrer partout sans prise de tête et avec un son correct.