< Tous les avis Zoom H2
jeremysorin jeremysorin

« très satisfait »

Publié le 27/01/11 à 21:51
Je l'utilise depuis seulement 4 mois et j'en suis vraiment satisfait.

je m'en sert pour principalement pour enregistrer des répétitions de musique acoustique et parfois pour des prises de son.
Je me servais avant de micros d'ambiance (branchés sur un mini disc ou sur une table de mixage), c'était souvent long à régler ou installer pour un rendu souvent beaucoup moins propre.

Je trouve le rendu vraiment bien, le son est bien restitué, il y a très peu ou pas de parasites, l'appareil est léger, simple à régler et pourtant il offre un grand nombre de possibilités au niveau des réglages : prise de son à 90°, 120°, stéréo, "double" stéréo, mono, formats wav, mp3, possibilité de couper une piste, de changer son format, pré-enregistrement, pré-réglages selon le type d'enregistrement... et j'en passe!
autre atout : il n'est pas encombrant

Le rapport qualité prix est vraiment excellent, je l'ai acheté 200€ neuf et je pense qu'il va me suivre pendant un bon moment!

Je referais ce choix sans hésiter.

Pour ceux qui hésitent, qui ont besoins d'écouter avant d'acheter, je vous proposent d'écouter un petit son que j'ai enregistrer simplement à l'aide du H2. Les pistes mixées n'ont pas étés retouchées ou très peu, le son est donc celui qu'à capté le micro, cela peut vous donner un aperçu des possibilités qu'il offre :