< Tous les avis Zoom H4nSP
SampleScience SampleScience

« un très bonne achat »

Publié le 09/08/12 à 19:26
J'utilise le Zoom H4n depuis environ 2 ans et jusqu'à présent j'ai très peu de commentaires négatifs à faire à son égard. Côté rapport qualité/prix je crois que c'est le meilleur appareil du genre sur le marché, la qualité sonore est simplement époustouflante; le son est claire et détaillé et il n'y a pratiquement aucun bruit de fond indésirable. Claire comme du cristal! Le seul défaut est que si l'on ne met pas le boume de microphone il y a des petites étincelles (ou cliquettement) sonores qui semble du à de la statique (ou du moins cela s'apparente à de la statique).

J'ai fais plusieurs enregistrements de longue durée avec le H4n et je m'en suis aussi servie pour enregistrer des percussions acoustiques. Grâce à cet appareil j'ai pu réalisé quelques librairies de son commercial de haute qualité. J'ai aussi enregistré une chorale dans une église à l'aide de trépied, c'est le seul enregistrement dont j'ai été quelque peu déçu, la raison principale étant que le H4n n'est pas fais pour capter les sons provenant d'une seule direction, c'est vraiment un "field recorder", son utilisation pour enregistrer des instruments ou un groupe de musique live n'est pas l'idéal car l'appareil va capter aussi tout les son ambiant avec beaucoup de détails. Il est tout de même possible d'enregistrer des instruments dans un environnement contrôlé, la qualité sonore est alors époustouflante!