< Tous les avis Zoom H4nSP
daoudax daoudax
Publié le 09/06/09 à 15:10
Depuis deux petites semaines ... mais je dors avec ! ;-)
Pour ne pas répéter, je conseille de lire d'abord les avis pertinents qui précèdent. Je suis particulièrement d'accord avec Phill et Pindurs.
Mon avis est donc très favorable ! Excellent produit ! excellent rapport qualité-prix, bonne ergonomie, qualité du son incroyable pour peu qu'on règle comme il faut le niveau d'entrée, compresseur/limiteur -pas de noise gate-(il rend en effet un son de chiotte quand je m'enregistre dans les toilettes ... logique ! )
Très bien conçu, il faut juste intégrer la logique de présentation des menus et des différents modes (stereo, 4ch et MTR)

Que du positif donc ...
Tous petits bémols :
- Au lieu de caoutchouc, il s'agit plutôt de plastique dur (de bonne facture somme toute, mais je n'appelle pas ça du caoutchouc)bref, je n'oserais tout de même pas le laisser tomber.
- l'adaptateur pour le pied semble fragile en effet. Mais comme j'ai lu les avis avisés, je suis prudent avec et je le manipule doucement.
- Comme dit précédemment, très sensible quand on utilise les micros intégrés. Impossible d'actionner quelque chose sans que ça s'entende. Même le tenir en main, c'est un peu juste.
J'utilise alors le fameux adaptateur de pied de micro pour le tenir en main. (attention, même comme ça, il ne faut pas frotter la poignée, sinon c'est pris dans l'enregistrement !)
Le mieux, c'est donc de le déposer. Et je conseille alors de laisser l'adaptateur vissé au dos et le placer ainsi sur une surface plane un peu en contre bas de la source sonore (vu que l'appareil se retrouve ainsi incliné à 45°) Exemple, posé sur une table face à des gens debouts, ou par terre face à un guitariste assis.

Il me sert à enregistrer
- les gosses qui papotent ou qui chantent leur petite chanson pour la fête des mères
- la guitare sèche dans les WC (véridique, juste faire attention aux hémorroïdes éventuels si on prend cette mauvaise habitude de rester trop longtemps sur le trône ...)
- les répets en ambiance
- les compos en construction (piste par piste, mode Multitrack)
- mes élèves en classe qui font des exposés ou qui interprètent des poèmes !!
- les sorties de ma table de mix du home studio
Bref, un peu tout quoi.

Pas encore utilisé comme interface avec l'ordi ... L'avis se complètera plus tard.

Pour l'instant, on lui laisse son 9.95 sur dix !!