< Tous les avis Zoom H4nSP
Bear2Beer Bear2Beer
Publié le 20/01/10 à 23:05
Reçu hier! C'est un premier avis, à chaud: je rectifirais selon l'usage.
C'est mon premier appareil de ce type, mais bon minidisque etc etc plus le reste font que ce n'est pas un outil extraterrestre dès le premier abord pour moi, d'ailleur à ce propos: enfin un appareil qui ne réserve pas de surprise par rapport aux promesses qu'il tient sur le papier! Interface logicielle très intuitive et très naturelle, les multiples usages que l'on attend sont tous complets chacun à leur tour: En carte son, c'est top, si on veut aller vite, c'est "plug'n'play" et basta, pas de problème dans le DAW pour trouver ses pistes. Je n'ai pas encore testé les préamplis, en revanche je viens d'y planter mon casque K271 MKII AKG et là bon première (petite) déception: on est face à un ampli casque grand public; mais je m'y attendais donc pas de regrets, juste une remarque. Autre petit point négatif: je ne comprend pas pourquoi à ce prix là, fait en chine, cet appareil est moins bien lotti en terme de qualité des composants que mon téléphone portable "nokia xpress music" fait en autriche, au même prix?... En deux mots: l'écran LCD est un peu grossier tout de même, l'accu aurait pû être une batterie haute capacité (alim phantom), le haut parleur intégré, d'accord il est en bonus mais il pue: le son entre lui et mon téléphone, ya pas photos, alors que ceux de celui-ci sont plus petits et stéréo! Ce n'est pas le même usage mais je les compare car au niveau des fonctionnalités, il n'y a guere de différence en termes quantitatifs, de format et de prix. Pour l'instant c'est ma première impression, laissons le m'impressionner maintenant!... Allez je lui mets neuf parce que c'est tout de même le seul à être si polyvalent et si intelligent pour le moment sur ce type de machines.