< Tous les avis Zoom H4nSP
theandroid theandroid

« Bon outil de travail ! »

Publié le 03/02/12 à 11:50
J'utilise le Zoom H4n depuis 2 ans environ. A l'époque je cherchais un enregistreur numérique ayant une bonne restitution sur ses micros intégrés, pour recorder répètes et riffs / chants à la maison.
Donc vraiment en mode travail / brouillon pour ensuite les redistribuer aux membres du groupe.

Les +
Fonctionne très bien et si on se dote d'une carte SD assez volumineuse, on a de quoi voir venir.
Son très propre.
Possibilité de régler le format / le niveau de compression pour éviter de fichiers énormes.

Les -
L'interface n'est pas très ergonomique

Je n'ai jamais exploré les options de recording avec des effets / multi pistes etc...
Au final, pour l'utilisation que j'en fais c'est vraiment surdimensionné et ayant un iPhone, je l'utilise assez peu : la fonction dictaphone de l'iphone est finalement suffisante et avec un peu d'astuce on peut éviter la saturation. Bien sûr on n'atteint pas la qualité de restitution du zoom mais pour du brouillon et des envois par mail direct vers ses petits copains c'est nickel.

Bref, un bon appareil à explorer pour ceux qui en ont le temps et le courage. En mode record direct, il marche très bien, c'est pour moi l'essentiel !